Le marketing de masse, privilégié par les annonceurs il n’y a encore pas si longtemps, provoquait la surabondance de l’information.

Mais la quête des données inversant la tendance, la data devient le conducteur des stratégies de communication. La précision et la pertinence des données entraînent donc une mutation des messages en fonction des destinataires.

Avec le Grand Prix Data & Créativité, l’agence Prache Media Event valorise ce nouveau territoire qui juxtapose technologie et communication. Cet événement donne du sens à nos métiers, il récompense de formidables campagnes, encourage la collaboration des secteurs, met en lumière des dispositifs innovants.

C’est avec enthousiasme et légitimité que Marc de Fougerolles (Directeur de Data Company) est à nouveau partenaire et membre du jury pour cette deuxième édition : « La Data est devenue le nouveau terrain de jeu des services marketing et communication… Mais chez Data Company, nous en découvrons les rouages depuis plus de 10 ans. Convaincus de l’efficacité et de la symbiose data & communication, prendre part au Grand Prix est pour nous un réel plaisir».

Nous le savons bien, le phénomène data, c’est l’opportunité de toucher la bonne audience, au bon moment, avec le bon message et via le bon canal. Mais c’est également un avantage non négligeable : rendre mesurable une stratégie de communication. Cette nouvelle combinaison, communication & data, est donc le début d’une nouvelle ère. Cette révolution marketing mènera sans aucun doute au décloisonnement du display. L’enjeu de demain : personnaliser les publicités sur l’ensemble des supports, connectés ou non.

Marc de Fougerolles,
Directeur de Data Company

GRAND PRIX DATA & CRÉATIVITÉ

SECONDE ÉDITION