LES MEMBRES DU JURY

Delphine ASSERAF
Co-présidente du jury

Delphine ASSERAF

ALLIANZ

Head of Digital, Brand & Communication

Delphine ASSERAF

ALLIANZ

Head of Digital, Brand & Communication

Diplômée de l’Ecole supérieure d’ingénieurs en génie électrique (ESIGELEC),  Delphine Asseraf a débuté son parcours professionnel en 1998 au sein du département informatique de Cetelem, filiale de BNP Paribas où elle est en charge des plateformes internet.
A partir de 2004, elle exerce plusieurs responsabilités pour accélérer le développement internet dans les 18 filiales du Groupe et est notamment en charge des partenariats européens Internet.
En 2009, elle rejoint BNP Paribas en tant que directrice e-business sur le marché des entreprises de la banque de détail en France, puis prend en charge en 2011 la direction du développement digital de la banque en ligne, du e-commerce et des nouveaux moyens de paiement.
En 2013, elle lance Hello bank! en France et participe à la création du portefeuille interbancaire Paylib. En septembre 2013, elle rejoint Allianz France en qualité de directrice Digital au sein de l’Unité digital et market management.
Élue en 2015 jeune manager de l’année par les Trophées de l’assurance et personnalité digitale de l’année par l’Argus de l’assurance. En février 2016, elle étend ses responsabilités et prend également en charge la Direction de la Marque et de la Communication

David LEGENDRE
Co-président du jury

David LEGENDRE

ENGIE

Head of Data Management

David LEGENDRE

ENGIE

Head of Data Management

Utiliser la richesse de la data pour personnaliser la relation client, c'est l'objectif marketing que poursuit David Legendre depuis ses débuts.

Responsable Data au sein de la Direction Marketing de ENGIE B2C France, ses réalisations se concentrent autour de 3 aspects :

  • Maîtriser la data au travers de la centralisation et de la gestion de la qualité des données
  • Capter et recouper les signaux faibles et les moments de vie du client au travers des outils Data Marketing (DMP, Marketing Automation, etc.)
  • Utiliser les data dans l'optique de la mise en place de stratégies de marketing relationnelles personnalisées au bon moment pour le client afin de devenir son partenaire dans ses moments de vie clés
Marc de FOUGEROLLES

Marc de FOUGEROLLES

DATA COMPANY

Directeur Data Company

Marc de FOUGEROLLES

DATA COMPANY

Directeur Data Company

Publicité, communication, e-commerce et relation clients n’ont plus de secret pour Marc. Après avoir aidé au développement de grands groupes et start-ups comme LeKiosk, Viapresse ou encore Everial, il est aujourd’hui à la tête de Data Company, une agence du groupe Neptune Media.

Son terrain de jeu : le marketing direct. Son arme : la Data. Persuadé que cette dernière doit accompagner les stratégies média des clients, il sait en décrypter les rouages. Son bon sens et sa créativité lui permettent d’anticiper les besoins client. Ainsi, il pilote la croissance et optimise l'offre Data Driven Marketing du groupe Neptune Media.

Olivier GOULET

Olivier GOULET

ILIGO

‎Président Fondateur

Olivier GOULET

ILIGO

‎Président Fondateur

1990 Diplômé du CELSA
1991 Premiers pas en communication au sein du groupe Publicis
1997 Directeur General Adjoint OMD (Omnicom)
1999 Développe un des premiers panels de consommateurs sur internet avec Ipsos
2004 Participe à la création de KR Media en tant que Directeur Associé
2010 Fonde iligo, nouvelle offre d’agence en études et conseil marketing
2014 Fonde iligo group et accompagne des structures dans des activités complémentaires (data, web marketing, etc.)

Carole ELLOUK

Carole ELLOUK

ADVENTORI

Chief Marketing Officer

Carole ELLOUK

ADVENTORI

Chief Marketing Officer

Carole est depuis 2012 Chief Marketing Officer d’ADventori et membre du comité de direction. Elle a précédemment occupé des fonctions stratégiques dans la publicité et le marketing : en agence créa (MGTB Ayer, devarrieuvillaret), en coordination internationale (Havas), chez l’annonceur (Alcatel), dans le monde de l’e-commerce (Cdiscount) et en régie digitale (3W Régie).

Son expérience et sa vision 360 degrés du marché, qui allie les piliers marketing et technologies du marché, lui permettent d’accompagner ADventori dans sa stratégie d’entreprise adtech.

Yan CLAEYSSEN

Yan CLAEYSSEN

ETO / PUBLICIS

Directeur Général

Yan CLAEYSSEN

ETO / PUBLICIS

Directeur Général

Directeur Général de Publicis ETO.
Vice-Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC

Auteur de :
La marque face à la révolution client, KAWA, 2016
L’email marketing, DUNOD, 4ème édition, 2017
Le marketing Client, DUNOD, 3ème édition, 2011

Intervenant à l’ESCP Europe.

Guillaume PLANET

Guillaume PLANET

GROUPE SEB

VP Media & Digital Marketing

Guillaume PLANET

GROUPE SEB

VP Media & Digital Marketing

Après des études de Sciences Politiques, Guillaume Planet débute sa carrière en agences de communication globales (Saatchi puis Carat). En 2005 il décide de faire un MBA à l’IE Business School (Madrid) dans une optique de s’ouvrir à l’international et potentiellement de changer de métier. Les gigantesques opportunités de la digitalisation l’incitent à rester dans le secteur des agences en basculant dans des structures digitales (Havas Digital puis Fullsix). Il décide de retourner chez Dentsu Aegis en 2010 pour accompagner des grands comptes dans la digitalisation de leurs mix de communication. Passionné par les enjeux de transformation, il rejoint Groupe Seb en 2014 pour travailler sur le chantier de transformation digitale et data (scope mondial).

 

Joseph SALEM

Joseph SALEM

ORANGE France

Responsable du pôle Data dans le département de la communication

Joseph SALEM

ORANGE France

Responsable du pôle Data dans le département de la communication

Responsable du pôle Data et Performance Digitale. Joseph cofonde en 1999 la société Cariocas, éditeur de solutions de marketing digital, qui obtiendra le label « Entreprise innovante » de l’Anvar. Après la cession de Cariocas, il rejoint Orange en 2005 pour participer au développement du e-Commerce. Il construit et pilote la stratégie d’acquisition digitale des marques Orange et Sosh ainsi que le déploiement des outils de mesure et d’optimisation.

 

Depuis 2013, il est  responsable du pôle Data et Performance Digitale au sein de la Direction de la Communication Orange France. Il a pour mission de démocratiser la collecte, l’exploitation et la restitution de la data media et social afin d’optimiser l’efficacité de la publicité digitale & de la sollicitation client, d’augmenter l’usage et les bénéfices de l’écoute sociale,  et d’aller encore plus loin dans la mesure de performance des opérations.

Soumaya COMBE

Soumaya COMBE

ISOBAR

Directrice Associée Data et CRM

Soumaya COMBE

ISOBAR

Directrice Associée Data et CRM

Diplômée de l’ESSEC et de Lyon 1, Soumaya est passionnée par le comportement du consommateur, le marketing relationnel, les stratégies de marques, les nouveaux concepts et parcours liés à la digitalisation.  Elle débute sa carrière chez SFR où elle explore différentes facettes de la connaissance client. Elle a travaillé à la fois sur des problématiques de parcours et d’expérience clients, ainsi que sur de la connaissance client et le pilotage de la performance.   En 2015, elle rejoint Fullsix en tant que directrice data et CRM et accompagne des marques comme Paradiski, L’Oréal, Jardiland dans leur stratégie CRM, orientée ROI, puis devient DGA People Intelligence où elle travaille sur des approches innovantes de la relation client.