Directrice du Marketing et de la Communication du programme de fidélité Flying Blue
Après quelques années passées en agence de communication, Magali a rejoint le groupe Air France KLM en 2002. Elle a travaillé à la fusion des programmes de fidélité Air France et KLM avant de rejoindre le département du Revenue Management à Amsterdam en tant que Responsable Pricing. A son retour en France, elle a notamment initié et implémenté au sein du groupe Franco-Néerlandais un nouvel outil de mesure de la performance. Ce dernier permet de quantifier la contribution sur les ventes des actions Marketing Communication et d’identifier les sources d’optimisation de la rentabilité des actions futures (modélisation du mix marketing).
Depuis 2017, Magali est Directrice du Marketing et de la Communication du programme de fidélité Flying Blue.
Global CRM and client data director
Actuellement Global CRM & data director au sein de la maison CHANEL, Thomas a démarré sa carrière au sein des directions marketing d’AXA, Afnor et Galeries Lafayette. Il y a 8 ans, il rejoint le milieu des agences-conseils, passant successivement du département Data consulting d’Ogilvy, à la direction du département Customer Intelligence de MRM//McCann pour finalement rejoindre l’agence BETC en tant que Chief Data Officer.
Sa mission, au sein de CHANEL, est de superviser la montée en compétences data, de définir la stratégie marketing relationnel omnicanale et d’accompagner les régions à sa mise en œuvre tout au long du parcours client.
Chief Data Officer
Janvier 2006 : Data-miner à La Redoute (Groupe Kering, ex PPR)
Janvier 2007 : Ingénieur de recherche R&D data chez NTT DoCoMo
Septembre 2010 : Responsable Data et Web Analytcs chez ETO
Janvier 2013 : Directeur du Pôle data Science chez Publicis ETO (membre du Codir)
Mars 2015 : Chief Data Officer de Publicis France (Codir PWW Fr).
Janvier 2017 : Directeur Général de Fullsix et lancement Helia France (group Havas)
Mars 2019 : Global CDO France and International La Redoute – Groupe Groupe Galeries Lafayette (Codir).
Directrice Marketing & Communication
Responsable connaissance client
Arnaud CAILLON, Head of Data & Activation chez Nestlé Nespresso France depuis 13 ans.
Après un Master 2 “Mathématicien d’entreprise” obtenu à l’Université du Mans, il intègre très rapidement Nespresso France sur un nouveau poste : gestionnaire de base de données. Au fil des années, il a pu grandir en même temps que Nespresso France et développer ses connaissances en DataMining, BI, conduite de projet mais surtout en Marketing. En 2016 il prend la responsabilité de l’équipe Connaissance Client dans le but de développer l’utilisation de la Data au sein de l’entreprise. L’équipe combine à la fois les problématiques B2B et B2C mais aussi les études Data Mining et Market Research.
Depuis Juin 2019, il a la responsabilité du pôle Data & Activation, en ayant comme objectifs principaux la compréhension et l’anticipation du comportement de nos clients, ainsi que la conception / mise en action du programme de fidélité et du plan d’activation B2C.
Arnaud Caillon / @ArnaudCaillon / Arnaud.caillon@nespresso.com
Président
Directeur Général de Publicis ETO.
Vice-Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC
Auteur de :
La marque face à la révolution client, KAWA, 2016
L’email marketing, DUNOD, 4ème édition, 2017
Le marketing Client, DUNOD, 3ème édition, 2011
Intervenant à l’ESCP Europe.
Directrice Associée Data & CRM
Diplômée de l’ESSEC et de Lyon 1, Soumaya est passionnée par le comportement du consommateur, le marketing relationnel, les stratégies de marques, les nouveaux concepts et parcours liés à la digitalisation. Elle débute sa carrière chez SFR où elle explore différentes facettes de la connaissance client. Elle a travaillé à la fois sur des problématiques de parcours et d’expérience clients, ainsi que sur de la connaissance client et le pilotage de la performance. En 2015, elle rejoint Fullsix en tant que directrice data et CRM et accompagne des marques comme Paradiski, L’Oréal, Jardiland dans leur stratégie CRM, orientée ROI, puis devient DGA People Intelligence où elle travaille sur des approches innovantes de la relation client.
Président Directeur Général
Président d'AID Add Intelligence to Data, Président de datakili, administrateur du Sncd et fondateur du Turing Club.
Après plusieurs années à des postes de direction CRM, BI, ebusiness et innovation dans de grandes SSII internationales, en particulier dans la Silicon Valley, Arnaud Contival prend en 2010 la tête d'AID puis rachète la société en 2013 avec 2 associées.
Créée dans les années 70, AID Add Intelligence to Data, agence IA et data avec pour ADN la gestion des data clients à vocation prédictive. Fort d’une centaine de collaborateurs à Paris, Lille, Lyon et Rennes, AID accompagne de grandes marques dans leurs projets big data, datascience et IA. AID édite aussi la solution datakili d’analyse des parcours clients omnicanal.AID a remporté en 2016 avec 3 partenaires la gestion du service public Bloctel.gouv.fr, la liste d’opposition au démarchage téléphonique.
Arnaud Contival est administrateur au sein du Sncd (Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique) et est à ce titre en charge du big data.
Il incube des startups dans ses locaux du 14ième arrondissement, est membre du Réseau Entreprendre, et Fondateur du Turing Club. Il fait partie de nombreux jurys dont le Grand Prix Data & Créativité, le salon Big Data et la Nuit des Rois.
Co-Président
Henri Danzin. Creative technologist et Directeur Général de OYEZ. Formé à l'école national supérieur des arts décoratif de Paris, Henri commence sa carrière en 2001 comme UI designer et directeur artistique. Avec son associé Olivier Nachba, il fonde en 2006 OYEZ, acteur pionnier du retail omnicanal. Forte de ses 70 collaborateurs à Paris et Tunis, l'entreprise déploie des parcours clients connectés, des plateformes et des applications auprès d’acteurs leaders du retail, de l'automobile, du luxe et des services. En 2019, OYEZ à rejoint le groupe ALTAVIA.
Président Fondateur
Rémi Douine est le fondateur de l'agence conseil The Metrics Factory. Praticien de la social data depuis plus de 10 ans, il mobilise son expertise au service de l'analyse et de l'optimisation des actions marketing & communication de grands groupes français et internationaux.
Rémi Douine est animateur de la Commission Social Data du Social Media Club France. Rémi Douine enseigne le marketing au sein de L’École du Management et de l'Innovation de Sciences-Po.
Deputy CEO - In charge of creative and consulting
Carole est depuis 2012 Chief Marketing Officer d’ADventori et membre du comité de direction. Elle a précédemment occupé des fonctions stratégiques dans la publicité et le marketing : en agence créa (MGTB Ayer, devarrieuvillaret), en coordination internationale (Havas), chez l’annonceur (Alcatel), dans le monde de l’e-commerce (Cdiscount) et en régie digitale (3W Régie).
Son expérience et sa vision 360 degrés du marché, qui allie les piliers marketing et technologies du marché, lui permettent d’accompagner ADventori dans sa stratégie d’entreprise adtech.
Directeur du Planning Stratégique et de l'Innovation
Directeur
Publicité, communication, e-commerce et relation clients n’ont plus de secret pour Marc. Après avoir aidé au développement de grands groupes et start-ups comme LeKiosk, Viapresse ou encore Everial, il est aujourd’hui à la tête de Data Company, une agence du groupe Neptune Media.
Son terrain de jeu : le marketing direct. Son arme : la Data. Persuadé que cette dernière doit accompagner les stratégies média des clients, il sait en décrypter les rouages. Son bon sens et sa créativité lui permettent d’anticiper les besoins client. Ainsi, il pilote la croissance et optimise l'offre Data Driven Marketing du groupe Neptune Media.
Directeur de la Création
Guillaume a rejoint le Groupe en 2018. Il était, depuis 2013, Directeur de la Création de Grenade & Sparks et Directeur Général associé.
Guillaume a débuté sa carrière en 1995 chez Young et Rubicam comme concepteur-rédacteur puis planneur stratégique. En 2003, il rejoint Dufresne Corigan Scarlett comme Directeur de création. En 2011, il lance Positive AD, agence de publicité puis cofonde ave Pierre-Arnaud Gillet la galerie d’art SHAG, Seriously Hazardous Art Galllery. Puis iil intégre Grenade & Sparks en tant que Directeur de la Création. Il a travaillé pour EasyJet, Kiloutou, Porsche, Guy Hoquet, C&A, Saint Gobain, Mogador, Dim, Bosch, Quick, Heineken
Président - Fondateur
1990 : Diplômé du CELSA
1991 : Premiers pas en communication au sein du groupe Publicis
1997 : Directeur General Adjoint OMD (Omnicom)
1999 : Développe un des premiers panels de consommateurs sur internet avec Ipsos
2004 : Participe à la création de KR Media en tant que Directeur Associé
2010 : Fonde iligo, nouvelle offre d’agence en études et conseil marketing
2014 : Fonde iligo group et accompagne des structures dans des activités complémentaires (data, web marketing, etc.)
Head Of Strategic Accounts - Marketing Solutions
Julien Guagliardo a rejoint Linkedin en 2016 en tant que Head Of Strategic Accounts. Il dirige une équipe dont la mission est d’accompagner les grandes entreprises afin de répondre à leurs enjeux marketing sur LinkedIn.
Précédemment, Julien a débuté sa carrière en 2000 au sein du Groupe Dentsu, où il occupait le rôle de Directeur Conseil de Carat Sport et de Prismeo. En 2012, il intègre Yahoo pendant 4 ans où il dirigera le département Content Marketing Yahoo/Tumblr pour l’Europe du Sud.
Head of prospect marketing
Après une expérience au sein des activités CRM et de Marketing automation avec des acteurs partenaires majeurs tels que salesforce et Eloqua Jennifer Lancirica a acquis une solide connaissance structurée du marketing avec une forte orientation business.
Le rôle clef de la data pour monitorer, analyser et prendre les meilleures décisions d’optimisation stratégiques, tactiques et budgétaires a rapidement été au centre de ces préoccupations. Après quelques années à assurer le marketing et la communication au sein du secteur pétrolier c’est chez American Express Global Business Travel que Jennifer a désormais pris en charge le marketing d’acquisition sur la zone Internationale (EMEA et APAC) avec une forte composante d’acquisition digitale. Passionnée par la lead generation à international et sa diversité culturelle elle place la donnée au cœur de la stratégie pour établir un parcours client innovant et un dialogue pertinent et personnalisé des prospects et ce à chaque étape du cycle de vente.
Chief Data Officer - BU France B2C
Utiliser la richesse de la data pour personnaliser la relation client, c'est l'objectif marketing que poursuit David Legendre depuis ses débuts.
Responsable Data au sein de la Direction Marketing de ENGIE B2C France, ses réalisations se concentrent autour de 3 aspects :
Chief Digital Officer
Adrien Lepage, Chief Digital Officer, a pour mission de rendre concrètes et pérennes les ambitions digitales de Mindshare, « l’ Adaptive Agency » de GroupM.
L’objectif prioritaire de ce poste est de diriger et renforcer le business digital de l’agence, en pilotant les équipes d’experts, pour accompagner et apporter les meilleures solutions au quotidien aux clients de l’agence dans la mise en œuvre de leurs grands enjeux digitaux.
En charge d’une équipe de 30 personnes à Paris, Adrien Lepage peut en plus s’appuyer sur les ressources expertes de GroupM en France, au sein des départements trading, programmatique et créations d’opérations spéciales. C’est également au sein du réseau Mindshare, présent dans 82 pays dans le monde, que peuvent s’épanouir les équipes digitales de Mindshare France, constamment nourries et challengées par les initiatives, les développements et les investissements globaux de l’agence.
Âgé de 37 ans, Adrien Lepage était précédemment Directeur Général de Fubiz Media, écosystème digital et event de contenus créatifs et artistiques de 2015 à 2017.
Diplômé de l’ESSCA Angers, il a commencé sa carrière chez Isobar, puis a travaillé au sein de la régie publicitaire digitale Horyzon Media pendant de nombreuses années, ayant contribué au succès commercial de l’entreprise en France, et à son développement à l’international.
Après avoir cofondé MarcelGreen.com , une start-up mêlant media, e-commerce & affiliation, il retourne ensuite en régie publicitaire dans le cadre d’un développement européen.
Présidente
Elle est la fondatrice, présidente, directrice des contenus et de la rédaction de la Revue trimestrielle INfluencia et de sa newsletter quotidienne. (www.influencia.net) INfluencia s’adresse à tous ceux et toutes celle qui ont de l’influence, et décrypte de façon transversale, tous les comportements et tendances de notre société.
Elle est aussi l’éditrice du Gunn Report for Media dont le but est de mettre en lumière l'innovation média et son efficacité.
Elle était précédemment éditrice du magazine CB News.
Elle est l’auteure de plusieurs études et ouvrages, dont : Elysée 88: plus président que moi, tu meurs, (1988, Plon), Tapie, les secrets de sa réussite (1986, Plon). Elle a également participé à l’écriture de « Quelle est la question ? » (2016, Télémaque).