MEMBRES DU JURY 2019

Le jury composé de personnalités emblématiques se réunira les 17 et 29 octobre pour élire les meilleurs dispositifs alliant data et créativité. Annonceurs, agences médias, acteurs de la Tech., agences de marketing relationnel, le jury pluridisciplinaire du Grand Prix permet à vos réalisations d’être évaluées et reconnues par les meilleurs professionnels du secteur.

Samir AMELLAL

Samir AMELLAL

LA REDOUTE

Chief Data Officer

Samir AMELLAL

LA REDOUTE

Chief Data Officer

Janvier 2006 : Data-miner à La Redoute (Groupe Kering, ex PPR)
Janvier 2007 : Ingénieur de recherche R&D data chez NTT DoCoMo
Septembre 2010 : Responsable Data et Web Analytcs chez ETO
Janvier 2013 : Directeur du Pôle data Science chez Publicis ETO (membre du Codir)
Mars 2015 : Chief Data Officer de Publicis France (Codir PWW Fr).
Janvier 2017 : Directeur Général de Fullsix et lancement Helia France (group Havas)
Mars 2019 : Global CDO France and International La Redoute – Groupe Groupe Galeries Lafayette (Codir).

Philippe CATTELAT

Philippe CATTELAT

SUP DE PUB

Directeur

Philippe CATTELAT

SUP DE PUB

Directeur
Yan CLAEYSSEN

Yan CLAEYSSEN

PUBLICIS ETO - AACC CUSTOMER MARKETING

Président

Yan CLAEYSSEN

PUBLICIS ETO - AACC CUSTOMER MARKETING

Président

Directeur Général de Publicis ETO.
Vice-Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC

Auteur de :
La marque face à la révolution client, KAWA, 2016
L’email marketing, DUNOD, 4ème édition, 2017
Le marketing Client, DUNOD, 3ème édition, 2011

Intervenant à l’ESCP Europe.

Soumaya COMBE

Soumaya COMBE

DENTSU AEGIS NETWORK

Directrice Associée Data & CRM

Soumaya COMBE

DENTSU AEGIS NETWORK

Directrice Associée Data & CRM

Diplômée de l’ESSEC et de Lyon 1, Soumaya est passionnée par le comportement du consommateur, le marketing relationnel, les stratégies de marques, les nouveaux concepts et parcours liés à la digitalisation.  Elle débute sa carrière chez SFR où elle explore différentes facettes de la connaissance client. Elle a travaillé à la fois sur des problématiques de parcours et d’expérience clients, ainsi que sur de la connaissance client et le pilotage de la performance. En 2015, elle rejoint Fullsix en tant que directrice data et CRM et accompagne des marques comme Paradiski, L’Oréal, Jardiland dans leur stratégie CRM, orientée ROI, puis devient DGA People Intelligence où elle travaille sur des approches innovantes de la relation client.

Arnaud CONTIVAL

Arnaud CONTIVAL

AID - ADD INTELLIGENCE TO DATA / TURING CLUB

Président Directeur Général

Arnaud CONTIVAL

AID - ADD INTELLIGENCE TO DATA / TURING CLUB

Président Directeur Général

Président d'AID Add Intelligence to Data, Président de datakili, administrateur du Sncd et fondateur du Turing Club.

Après plusieurs années à des postes de direction CRM, BI, ebusiness et innovation dans de grandes SSII internationales, en particulier dans la Silicon Valley, Arnaud Contival prend en 2010 la tête d'AID puis rachète la société en 2013 avec 2 associées.

Créée dans les années 70, AID Add Intelligence to Data, agence IA et data avec pour ADN la gestion des data clients à vocation prédictive. Fort d’une centaine de collaborateurs à Paris, Lille, Lyon et Rennes, AID accompagne de grandes marques dans leurs projets big data, datascience et IA. AID édite aussi la solution datakili d’analyse des parcours clients omnicanal.AID a remporté en 2016 avec 3 partenaires la gestion du service public Bloctel.gouv.fr, la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Arnaud Contival est administrateur au sein du Sncd (Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique) et est à ce titre en charge du big data.

Il incube des startups dans ses locaux du 14ième arrondissement, est membre du Réseau Entreprendre, et Fondateur du Turing Club. Il fait partie de nombreux jurys dont le Grand Prix Data & Créativité, le salon Big Data et la Nuit des Rois.

Henri DANZIN

Henri DANZIN

OYEZ

Co-Président

Henri DANZIN

OYEZ

Co-Président
Remi DOUINE

Remi DOUINE

THE METRICS FACTORY

Président Fondateur

Remi DOUINE

THE METRICS FACTORY

Président Fondateur

Rémi Douine est le fondateur de l'agence conseil The Metrics Factory.  Praticien de la social data depuis plus de 10 ans, il mobilise son expertise au service de l'analyse et de l'optimisation des actions marketing & communication de grands groupes français et internationaux.

Rémi Douine est animateur de la Commission Social Data du Social Media Club France. Rémi Douine enseigne le marketing au sein de L’École du Management et de l'Innovation de Sciences-Po.

Nicolas DUMENIL

Nicolas DUMENIL

WE ARE SOCIAL

Directeur de Création

Nicolas DUMENIL

WE ARE SOCIAL

Directeur de Création

Nicolas Duménil débute sa carrière en 2012 chez Hérézie. Pendant plus de 5 ans, il y développera des campagnes pour Cofidis, Harrys ou Nespresso en France, mais aussi pour Unilever, Coca-Cola, Zwiling J.A Henckel pour l’international. Totalisant plus de 50 prix publicitaires pour ses campagnes, son travail aura permis à l’agence d’être reconnue parmi les plus créatives du marché (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, One Show etc).

Arrivé chez We Are Social en avril 2017 pour superviser les comptes Google et Accor il est promu Directeur de Création en 2018. Le travail de ses équipes auront depuis séduit de nouveaux clients comme Kering, Leffe, Lotus ou encore Netflix.

Carole ELLOUK

Carole ELLOUK

ADVENTORI

Chief Marketing Officer

Carole ELLOUK

ADVENTORI

Chief Marketing Officer

Carole est depuis 2012 Chief Marketing Officer d’ADventori et membre du comité de direction. Elle a précédemment occupé des fonctions stratégiques dans la publicité et le marketing : en agence créa (MGTB Ayer, devarrieuvillaret), en coordination internationale (Havas), chez l’annonceur (Alcatel), dans le monde de l’e-commerce (Cdiscount) et en régie digitale (3W Régie).

Son expérience et sa vision 360 degrés du marché, qui allie les piliers marketing et technologies du marché, lui permettent d’accompagner ADventori dans sa stratégie d’entreprise adtech.

Sebastien EMERIAU

Sebastien EMERIAU

HAVAS MEDIA

Directeur du Planning Stratégique et de l'Innovation

Sebastien EMERIAU

HAVAS MEDIA

Directeur du Planning Stratégique et de l'Innovation
Marc de FOUGEROLLES

Marc de FOUGEROLLES

DATA COMPANY

Directeur

Marc de FOUGEROLLES

DATA COMPANY

Directeur

Publicité, communication, e-commerce et relation clients n’ont plus de secret pour Marc. Après avoir aidé au développement de grands groupes et start-ups comme LeKiosk, Viapresse ou encore Everial, il est aujourd’hui à la tête de Data Company, une agence du groupe Neptune Media.

Son terrain de jeu : le marketing direct. Son arme : la Data. Persuadé que cette dernière doit accompagner les stratégies média des clients, il sait en décrypter les rouages. Son bon sens et sa créativité lui permettent d’anticiper les besoins client. Ainsi, il pilote la croissance et optimise l'offre Data Driven Marketing du groupe Neptune Media.

Guillaume GAMAIN

Guillaume GAMAIN

GROUPE MAKHEIA

Directeur de la Création

Guillaume GAMAIN

GROUPE MAKHEIA

Directeur de la Création

Guillaume a rejoint le Groupe en 2018. Il était, depuis 2013, Directeur de la Création de Grenade & Sparks et Directeur Général associé.

Guillaume a débuté sa carrière en 1995 chez Young et Rubicam comme concepteur-rédacteur puis planneur stratégique. En 2003, il rejoint Dufresne Corigan Scarlett comme Directeur de création. En 2011, il lance Positive AD, agence de publicité puis cofonde ave Pierre-Arnaud Gillet la galerie d’art SHAG, Seriously Hazardous Art Galllery. Puis iil intégre Grenade & Sparks en tant que Directeur de la Création. Il a travaillé pour EasyJet, Kiloutou, Porsche, Guy Hoquet, C&A, Saint Gobain, Mogador, Dim, Bosch, Quick, Heineken

Olivier GOULET

Olivier GOULET

ILIGO

Président - Fondateur

Olivier GOULET

ILIGO

Président - Fondateur

1990 : Diplômé du CELSA
1991 : Premiers pas en communication au sein du groupe Publicis
1997 : Directeur General Adjoint OMD (Omnicom)
1999 : Développe un des premiers panels de consommateurs sur internet avec Ipsos
2004 : Participe à la création de KR Media en tant que Directeur Associé
2010 : Fonde iligo, nouvelle offre d’agence en études et conseil marketing
2014 : Fonde iligo group et accompagne des structures dans des activités complémentaires (data, web marketing, etc.)

David LEGENDRE

David LEGENDRE

ENGIE

Head of Data Management

David LEGENDRE

ENGIE

Head of Data Management

Utiliser la richesse de la data pour personnaliser la relation client, c'est l'objectif marketing que poursuit David Legendre depuis ses débuts.

Responsable Data au sein de la Direction Marketing de ENGIE B2C France, ses réalisations se concentrent autour de 3 aspects :

  • Maîtriser la data au travers de la centralisation et de la gestion de la qualité des données
  • Capter et recouper les signaux faibles et les moments de vie du client au travers des outils Data Marketing (DMP, Marketing Automation, etc.)
  • Utiliser les data dans l'optique de la mise en place de stratégies de marketing relationnelles personnalisées au bon moment pour le client afin de devenir son partenaire dans ses moments de vie clés
Adrien LEPAGE

Adrien LEPAGE

MINDSHARE

Chief Digital Officer

Adrien LEPAGE

MINDSHARE

Chief Digital Officer

Adrien Lepage, Chief Digital Officer, a pour mission de rendre concrètes et pérennes les ambitions digitales de Mindshare, « l’ Adaptive Agency » de GroupM. 

L’objectif prioritaire de ce poste est de diriger et renforcer le business digital de l’agence, en pilotant les équipes d’experts, pour accompagner et apporter les meilleures solutions au quotidien aux clients de l’agence dans la mise en œuvre de leurs grands enjeux digitaux.

En charge d’une équipe de 30 personnes à Paris, Adrien Lepage peut en plus s’appuyer sur les ressources expertes de GroupM en France, au sein des départements trading, programmatique et créations d’opérations spéciales. C’est également au sein du réseau Mindshare, présent dans 82 pays dans le monde, que peuvent s’épanouir les équipes digitales de Mindshare France, constamment nourries et challengées par les initiatives, les développements et les investissements globaux de l’agence.

Âgé de 37 ans, Adrien Lepage était précédemment Directeur Général de Fubiz Media, écosystème digital et event de contenus créatifs et artistiques de 2015 à 2017.

Diplômé de l’ESSCA Angers, il a commencé sa carrière chez Isobar, puis a travaillé au sein de la régie publicitaire digitale Horyzon Media pendant de nombreuses années, ayant contribué au succès commercial de l’entreprise en France, et à son développement à l’international.

Après avoir cofondé MarcelGreen.com , une start-up mêlant media, e-commerce & affiliation, il retourne ensuite en régie publicitaire dans le cadre d’un développement européen.

Pascal MALOTTI

Pascal MALOTTI

VALTECH

Consulting & Marketing Director, Valtech France

Pascal MALOTTI

VALTECH

Consulting & Marketing Director, Valtech France

Directeur Conseil & Marketing chez Valtech, Pascal est responsable des missions d’accompagnement de la transformation digitale des marques sur ses dimensions marketing / business et conduite du changement des organisations. Suite à un passage au sein du groupe Havas, il évolue dans l’univers du digital depuis 15 ans.

Il officie également à des cycles de formation, d’évangélisation ou des prises de parole sur le Digital comme, par exemple, le cycle certifiant de la Digital Académie de Stratégies en partenariat avec Paris-Dauphine.

Isabelle MUSNIK

Isabelle MUSNIK

INFLUENCIA

Présidente

Isabelle MUSNIK

INFLUENCIA

Présidente

Elle est la fondatrice, présidente, directrice des contenus et de la rédaction de la Revue trimestrielle INfluencia et de sa newsletter quotidienne. (www.influencia.net) INfluencia s’adresse à tous ceux et toutes celle qui ont de l’influence, et décrypte de façon transversale, tous les comportements et tendances de notre société.

Elle est aussi l’éditrice du Gunn Report for Media dont le but est de mettre en lumière l'innovation média et son efficacité.

Elle était précédemment éditrice du magazine CB News.

Elle est l’auteure de plusieurs études et ouvrages, dont : Elysée 88: plus président que moi, tu meurs, (1988, Plon),  Tapie, les secrets de sa réussite (1986, Plon). Elle a également participé à l’écriture de « Quelle est la question ? » (2016, Télémaque).