Head of Data
Diplômé de l’université Paris Dauphine et d’un Exec master X, Paul a un parcours multiple en agences, annonceur & Adtech tant sur des problématiques offline que digital.
Actuellement responsable du département data de Publicis Media en France, il contribue à l’élaboration des stratégies média dans l’ensemble des dimensions insights, ciblage & mesure de la performance full funnel.
Par ailleurs, Paul participe activement aux instances marché : à ’IAB France en tant que lead de la commission cookieless & auprès de la commission mesure de l’udecam.
Chief Data Officer
Andreea Lachapelle is Edenred Chief Data officer and is in charge of the global data strategy, data roadmap execution, and data technology. She is leading the Global data&AI department including data engineering, data science & AI, Data governance & MDM. She has 18 years of international experience in quantitative/ data&AI topics, both in academia and the private sector. Throughout her career, she has been both on the business and technology side of Data. She worked as an Associate Professor at the Sorbonne University in Paris working at the cross point of Applied Mathematics and major business challenges (serving companies in the online retail, biotech, and microelectronics sectors). She was also Chief Data Scientist for Bouygues Telecom France and Global Data & Analytics Director for Danone leading the Data Factory and a portfolio of global Transformation programs. She has a Master’s and Ph.D. in Applied Mathematics from Paris Dauphine University followed by a Postdoc at Princeton University.
Directeur Général Adjoint
Au sein d’Epsilon France, l’agence Data Marketing du groupe Publicis, Ronan dirige depuis le début de l’année le pôle Customer interactions. Il compte dans ses équipes le planning stratégique de l’agence, le département People insight en charge des études pour les marques, le département Customer Engagement qui conseille les annonceurs sur leur stratégie expérientielles et en marketing relationnel.
Ronan débute sa carrière chez Médiamétrie en 2002 au sein du département TV. En 2008 il rejoint Microsoft Advertising tout d’abord pour gérer l’équipe Research en France, puis la stratégie commerciale des activités Vidéo, MSN & XBOX en Europe, et à l’international au sein de Verizon Media. En 2019, il intègre RTL Group au sein de sa régie publicitaire internationale et était dernièrement Managing Director Growth chez Numberly (Groupe 1000mercis), agence française en data marketing & tech.
Directeur délégué au Digital
Depuis Juillet 2023, Martin Clamart est Directeur délégué au Digital au sein de M Publicité, la régie publicitaire du Groupe Le Monde et L’Obs et siège au comité de direction piloté par Elisabeth Cialdella, directrice générale de M Publicité. Responsable des activités Programmatique, AdTech et Monétisation digitale, il est chargé d’accélérer la digitalisation des revenus de M Publicité que ce soit via les annonceurs, agences ou partenaires stratégiques.
Auparavant, Martin Clamart était Country Manager France (2022-2023) d’Azerion après avoir été chez Sublime au poste de Managing Director. Il a débuté sa carrière chez Carat Interactive en 2002 en tant que mediaplanner on-line puis chez OMD Digital en qualité de directeur de clientèle on-line (2004-2006). Il intègre ensuite Horyzon Media comme directeur de clientèle avant de se consacrer à la direction d’Horyzon en Espagne jusqu’en 2010. De retour en France, lui est confié le poste de directeur développement international d’Horyzon Media. Entre 2012 et 2013, il est international sales director chez Ad4Screen avant d’intégrer meltygroup en tant que head of international. Il cofonde Mowo en 2014 où il est directeur marketing jusqu’en 2017.
Directrice CRM, trafic & data Omnicanal
Au sein de BUT, Sonia Dahech occupe le poste de directrice CRM, trafic et data omnicanal et a pour mission de contribuer à la transformation digitale de But et de valoriser la donnée client d’entreprise. Sonia dispose d’une expérience de plus de 10 ans sur le secteur du retail et est experte des sujets data, marketing relationnel et digital. Avant de rejoindre But en 2019, Sonia Dahech était en charge du CRM, de la data client et de la fidélité au sein de Micromania-Zing, retailer specialisé du jeu vidéo.
Directrice Digital, Data et Innovation
Emmanuelle a plus de 15 ans d'expérience dans les médias, la publicité et le digital. Elle a passé 10 ans en instituts d'études (Ipsos, Kantar, Comscore...) sur des problématiques de mesure d'audience et d'efficacité publicitaire. Elle a ensuite dirigé l'activité de business planning de l'agence média Mindshare avant de lancer le département Insights et Mesure de RelevanC, la société de données du groupe Casino, leader de la grande distribution. Passionnée par les médias et la data, Emmanuelle a rejoint en mars 2020 CANAL+ BRAND SOLUTIONS, la régie publicitaire du Groupe CANAL+, pour lancer la TV segmentée et développer de nouvelles solutions autour du data-planning et de la mesure d'efficacité TV.
Responsable Publicité
Baptiste L'Hermitte est Responsable Publicité chez Yves Rocher, groupe leader de la distribution de cosmétiques et pionnier de la cosmétique végétale, avec près de 700 magasins en France.
Spécialisé dans le marketing digital, il a auparavant travaillé en tant que consultant chez Carat et Webedia, où il a développé une expertise en stratégie digitale, acquisition de trafic et analyse de données.
Business Data Expert
Avec 9 ans d’expérience dans le marketing digital crm & data, j’accompagne le Groupe Renault dans la bonne gestion et l’exploitation de ses données au travers de nombreux projets pour accroître la contribution du CRM à la performance commerciale.
Spécialisée dans le domaine de la Data depuis 5 ans, je suis actuellement en charge du déploiement de modèles de marketing prédictif (scoring et segmentation) à destination des marques et pays du Groupe Renault.
Directing Suez Data & AI
Présidente de la commission Metrics & Analytics
Directeur Général
Dirigeant fondateur - APOLEAN Membre du Bureau / DMA France
Dirigeant fondateur de l’agence marketing print et digital Apolean, j’accompagne les dirigeants et directions marketing à conquérir et fidéliser leurs clients les plus fidèles : les 50 ans et plus.
En CRÉA, DATA et MÉDIA, les enjeux stratégiques de cette audience sont indissociables de la croissance et de la rentabilité des entreprises.
Par ailleurs, je suis le trésorier de la DMA France (Data Marketing Association), qui regroupe les professionnels de la chaîne de valeur des métiers du marketing.
La DMA France a pour mission de fédérer, promouvoir et valoriser les acteurs de l’industrie de la Data et du Marketing en France pour favoriser leur développement. Elle accompagne ses membres dans l’innovation industrielle et technologique.
Déléguée Générale / Marketing Etudes
Isabelle Vignon intègre Carat en 1998 dans le département trading TV. Elle gère alors plusieurs grands comptes pour l’agence. A partir de 2003, elle intègre le département d’Expertise médias Carat Expert et prend en charge les études TV.
En 2007 elle étend son expertise au Plurimédia et à la Radio.
Depuis 2014 Isabelle était DGA Research Business Intelligence pour Dentsu Aegis Network.
Depuis le 29 octobre 2018, Isabelle Vignon rejoint le SNPTV en tant que Déléguée Générale en charge du marketing et des études.
Head of Marketing and Advertising Services
Martial est Managing Director Accenture Song depuis presque 10 ans.
Aujourd’hui Head of Marketing and Advertising Services.
Martial was Accenture Interactive EALA Content Lead.
He brings with him 25 years + experience in digital, tech, media, communications, advertising and entertainment. Martial held various senior leadership positions for international companies like Yahoo,
Bertelsmann, Samsung, Reed Elsevier…