PARTENAIRES 2023

Partenaires

Canal+ Brand Solutions

Canal+ Brand Solutions

Canal+ Brand Solutions

I.A Institut

I.A Institut

I.A Institut

EPITA

EPITA

EPITA

Fondée en 1984, l’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. Elle propose des formations à partir d’une approche pédagogique numérique inédite qui associe l’enseignement, la recherche et l’innovation.
Par sa présence sur cinq grands campus en France, son ouverture internationale, ses laboratoires et son startup studio, elle apporte les réponses innovantes aux grands défis technologiques, industriels, économiques et sociaux. Avec ses 8 000 diplômés dans plus de 2 000 entreprises, l’EPITA offre des opportunités de carrière sans frontières dans les secteurs les plus porteurs : cybersécurité, management des systèmes d’information, data science & big data, multimédia, réalité virtuelle et augmentée.

iProspect

iProspect

iProspect

JCDecaux

JCDecaux

JCDecaux

JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3518 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis près de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. Au contact de plus de 850 millions de personnes quotidiennement et fidèle à sa mission d’améliorer durablement la qualité de vie pour l’ensemble des citoyens, JCDecaux pratique et promeut la communication extérieure responsable et place plus que jamais l’exigence sociale et la qualité environnementale au cœur de ses solutions et de ses métiers. Activement engagé pour la neutralité carbone de la planète, JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans les classements CDP (Liste A-), FTSE4Good (3,6/5), MSCI (AA) et classé Platine par EcoVadis.

M Publicité

M Publicité

M Publicité

M Publicité, la régie publicitaire du Groupe Le Monde, assure la monétisation et la commercialisation des marques Le Monde, M Le Magazine du Monde, L’Obs, Télérama, Courrier International, Le HuffPost, La Vie, Le Monde diplomatique sur le print et le digital, ainsi que les sites du groupe Radio France.
L’offre de M Publicité se distingue par sa puissance, avec 25 millions de lecteurs print et numériques de plus de 15 ans adressés chaque mois et son caractère référent sur les Premium avec une couverture de 56% des CSP+*.
Retrouvez M Publicité sur Twitter, Linkedin et Instagram ou sur mpublicite.fr
*Source : ACPM One Next Global 2022 S1

Institutionnels

AACC

AACC

AACC

Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés.

L’AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 9 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer.

L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. L’AACC est également le représentant des agences auprès de l’ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L’AACC est, entre autre, membre du MEDEF, de l’EACA , siège au conseil d’administration du ARPP, du CESP, de l’IAA, de l’UFMD.

alliance digitale - iab - MMA

alliance digitale - iab - MMA

alliance digitale - iab - MMA

ADC

ADC

ADC

DMA

DMA

DMA

iligo

iligo

iligo

iligo est une agence d’études de conseil dédiée à la mesure et à la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs. iligo se définit dans ce cadre comme une Research Agency.

Research, car il s'agit de produire des recommandations opérationnelles en s'appuyant sur des données fiables, des observations tant quantitatives que qualitatives. Mais la donnée n’est qu’un moyen pas une fin en soi.
Agency, car l’apport en conseil, notamment d'un point de vue stratégique, est une composante des missions d’iligo.

SNPTV

SNPTV

SNPTV

Turing Club

Turing Club

Turing Club

Le Club Associatif Turing Club rassemble les principaux acteurs du marché data et Data Science afin de remplir plusieurs objectifs :

  • Gagner en visibilité sur le marché, en clarté sur leur positionnement, en importance dans les projets.
  • Développer les filières d'emploi nécessaires à leur croissance.
  • Identifier et lever les freins qui les empêchent de se développer.
  • Promouvoir leurs métiers, en travaillant plus étroitement avec la sphère publique et l’écosystème financier.
  • Réfléchir aux impacts de leurs métiers sur les individus, l’emploi, la société

Le Turing Club est présidé par Arnaud Contival, Président de AID-Add Intelligence to Data, et Président de datakili, logiciel d’analyse des parcours clients et Administrateur du SNCD en charge du big data. Il est accompagné dans sa mission de Chrystel Galissié (Vice-Présidente), présidente PEPIT.ES et directrice générale LINEUP Data Science et de Yan Claeyssen (Vice-Président), Président de Publicis ETO et Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC.

L’association regroupe plus de 8000 experts en Data Sciences et devient de fait une association incontournable dans l’univers de la data, de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle.

UDECAM

UDECAM

UDECAM

L’UDECAM est l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media. Elle représente les agences médias auprès de l’ensemble des acteurs du marché. Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…

Les pouvoirs publics (réglementation, simplification et allègement des procédures administratives). Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels. Les agences média et société d’études étrangères

Média

Minted

Minted

Minted

MyEventNetwork

MyEventNetwork

MyEventNetwork

Créée au printemps 2019, MyEventNetwork est une plateforme digitale qui recense les events, référence la présentation des programmes et des speakers pour faciliter le choix de participants.

MyEventNetwork vous aide à faire votre choix dans la multitude d’events proposée chaque semaine : retrouvez tous les événements du mois dans un agenda, les présentations des programmes, les listes des speakers, et toutes les infos pratiques. Vous n’avez pas pu assister à un event ? Sur MyEventNetwork, retrouvez des compte-rendus, les textes des speakers, les discours marquants, des synthèses réalisées par la rédaction mais aussi des contenus bruts (slides, vidéos, documents…). Enfin, MyEventNetwork, c’est aussi une newsletter hebdomadaire qui paraît chaque jeudi et informe ses abonnés de l’actualité de la semaine à venir.