Partenaires

ADventori est un Data-Driven Creative Adserver dont la vocation est de personnaliser, mesurer et optimiser la création publicitaire.
Les agences créa et média s’appuient sur nos solutions pour améliorer l’efficacité des dispositifs digitaux (bannières, mobile, vidéo, landing page, native ads) en intégrant des flux de données temps-réel provenant de l’annonceur, de l’internaute ou des sites éditeurs.
Nos publicités s’adaptent au ciblage, déployant à la fois un message pertinent à l’internaute et un niveau de performance de campagne plus élevé pour l’annonceur, et ce de manière agnostique.
Nous sommes le levier « bon message… » qui complète le Graal « … à la bonne personne, au bon moment ».

Acteur majeur du Data driven marketing, depuis 2009 DATA company accompagne ses clients dans leurs stratégies de conquête, de fidélisation et de connaissance client. Le produit Profilia, une mégabase de 38 millions de consommateurs avec leurs données comportementales et transactionnelles, permet de cibler des prospects et d'enrichir la connaissance clients dans les outils CRM et DMP.

La valeur ajoutée s'exprime dans le Data mining mis en oeuvre sur les données mutualisées. Les scores sont génériques ou sur-mesure et vendus au CPM.

Tous les canaux physiques et digitaux sont disponibles pour contacter directement les cibles.

facebook

Chez Facebook, nous pensons que des expériences pertinentes créent plus de valeur. La création peut notamment se nourrir d'études et d'insights sur les personnes pour atteindre cet objectif de pertinence : c'est pourquoi Facebook développe de nombreuses initiatives en ce sens et a décidé de s'associer au Grand Prix Data et Créativité.

MinuteBuzz est le réseau de divertissement français 100% social le plus puissant auprès des Millennials, suivi par plus de 12 millions de personnes chaque jour et avec 300 Millions de vidéos vues par mois.
Notre métier : capter l'attention sur les plateformes sociales pour nos marques médias et nos clients.
Data et content doivent systématiquement être liés pour cibler les intérêts des audiences Millennials, mesurer l'impact sur la cible et sur le business de nos clients.

SUBLIME SKINZ

Créé en 2012, Sublime Skinz est le spécialiste de la création d’expériences publicitaires premium. Sa technologie innovante permet la diffusion optimisée de ses formats créatifs, performants et non-intrusifs sur l’ensemble de son réseau de plus de 3500 sites dans le monde, en programmatique et en vente directe.

Sublime Skinz propose des campagnes multi-devices associant efficacité publicitaire et valorisation de l’image de marque des annonceurs, tout en respectant l’expérience utilisateur des internautes. Depuis ses bureaux à Paris, Londres, New York et San Francisco, Sublime Skinz opère dans plus de 10 pays, en Europe, en Amérique Latine et aux Etats-Unis.

Valtech est une agence digitale internationale spécialisée dans la transformation de l'activité de ses clients. Nous les aidons à anticiper les tendances de demain et à engager leurs consommateurs via les points de contacts digitaux, tout en optimisant le "time-to-market » et le RoI. Fort de notre expertise sur les technologies, le marketing et la conception d'expérience, notre passion est d'accompagner les marques du conseil en stratégie, au design de services et à la mise en œuvre de plateformes digitales, favorisant une expérience multicanale et un engagement marketing en continu.

 

Présent sur les 5 continents avec des bureaux dans 16 pays (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse, Danemark, Inde, Australie, Singapour, Argentine, Brésil, Chine, Ukraine), nous sommes aujourd'hui plus de 2 200 collaborateurs innovants : consultants métiers, développeurs, créatifs, spécialistes du marketing digital et de la démarche design thinking...

VALTECH
waze

Waze Ads est la plateforme publicitaire de Waze, assistant de navigation gratuit, communautaire et en temps-réel. Waze compte désormais plus de 90 millions d'utilisateurs actifs par mois au niveau mondial.
Grâce à Waze, les annonceurs peuvent profiter de formats natifs sur le seul écran publicitaire de la voiture et travailler la notoriété locale de leurs marque, produits ou offres.
Nous travaillons avec de nombreuses marques françaises et internationales de tous secteurs.

iligo est une agence d’études de conseil dédiée à la mesure et à la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs.
iligo se définit dans ce cadre comme une Research Agency.

Research, car il s'agit de produire des recommandations opérationnelles en s'appuyant sur des données fiables, des observations tant quantitatives que qualitatives. Mais la donnée n’est qu’un moyen pas une fin en soi.

Agency, car l’apport en conseil, notamment d'un point de vue stratégique, est une composante des missions d’iligo.

iligo

The Metrics Factory est une agence conseil spécialisée dans la mesure et l’optimisation de l’engagement digital. Nous accompagnons depuis 10 ans, de nombreux annonceurs et agences, en France comme à l’International, dans l’évaluation de la performance de leurs actions de communication, l’optimisation de leur stratégie d’activation ainsi que la mise en place d’outils de reporting.

Nos clients bénéficient d’un savoir-faire unique, robuste et innovant dans la collecte, l’analyse, l’interprétation et la visualisation des données de l’engagement digital. Savoir-faire Unique, grâce à notre ADN académique et nos méthodologies propriétaires délivrant des recommandations actionnables et opérationnelles, Savoir-faire Robuste, grâce à la formation permanente de nos équipes, notre offre de training services et nos « Data BootCamp », Savoir- faire Innovant, grâce à nos investissements continus en R&D depuis 2010, la création de l’« Engagement Lab » à Rennes en 2016 et la création régulière d’offres Conseil telles que le « Content Assessment » en 2017, utilisant l'intelligence de la data au service de la création de contenu.

CB News est le media de référence de la communication et du marketing. Fondé en 1986 par Christian Blachas et racheté fin 2012 par STARTINVEST, CB News a opéré la mutation digitale de son offre : un fil d’info en continu des datas enrichies ; les guides « SHORTLIST » numérisés avec un moteur de recherche intuitif ; plus de 45 000 followers sur les réseaux sociaux ; et surtout, une newsletter, « CB - La matinale », lue chaque jour par près de 18 000 professionnels de la communication, des medias et des annonceurs.
Chaque mois, dans une formule ‘premium’, le magazine CB News analyse et décrypte l’actualité. La formule fait une large place à la création, aux stratégies des marques et à l’économie des médias.
Enfin les évènements, crées par CB News, tels le Grand Prix des Medias, les Hits D’or, ou ceux auxquels CB News est associé rythment la vie de la marque CB News.

CBNews
INfluencia

Créé en 2004 par Isabelle Musnik, INfluencia, le trendmag de l’innovation, de la communication, du marketing et des media, destiné à tous les curieux et enthousiastes qui désirent faire avancer leur entreprise.
INfluencia.net, le site, visité par plus de 100.000 visiteurs uniques chaque mois et certifié par l’OJD. INfluencia, la newsletter, diffusée chaque jour gratuitement auprès des 95.000  professionnels du marketing et de la communication, en agence, chez les annonceurs et les médias.
INfluencia, la Revue papier et digitale trimestrielle vendue sur abonnements en librairies.

Le Journal du Net est le site de référence des cadres en entreprise qui a rassemblé, selon Médiamétrie // NetRatings, 3 millions de visiteurs uniques en avril 2012.
Créé en 1999, il est édité par une société française indépendante, Benchmark Group, qui publie par ailleurs L’Internaute Magazine, le premier magazine en ligne grand public de l’Internet français, et le Journal des Femmes, 1er magazine féminin en ligne.

JDN
Association des Agences-Conseils en Communication

Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés.
L’AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 9 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer.
L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. L’AACC est également le représentant des agences auprès de l’ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L’AACC est, entre autre, membre du MEDEF, de l’EACA , siège au conseil d’administration du ARPP, du CESP, de l’IAA, de l’UFMD.

Depuis plus de 20 ans, le Club des Annonceurs rassemble les professionnels du marketing et de la communication, qui ont la responsabilité, toute ou partie, de la communication de la marque de leur entreprise (Directeurs de communication, marketing, marque, digital, gestion de l’influence et de la réputation de la marque).
Avec plus de 160 membres issus des 110 plus grandes entreprises tous secteurs d’activité confondus, le Club des Annonceurs forme aujourd’hui un réseau d’annonceurs puissant.
Le but ? Décoder et comprendre ensemble les mutations et les problématiques du marché de la communication et partager expériences et connaissances. Sa vocation première est de permettre à ses membres d’anticiper dans la pratique de leur métier et d’optimiser leurs performances opérationnelles, avec pour objectif prioritaire la gestion de la marque dans tous ses points de contact. Avec une approche pragmatique et un état d’esprit collaboratif, le Club des Annonceurs est à la fois un lieu d’échanges, de partages d’expériences et de connaissances, d’innovation et de formation.

Club Des Annonceurs

L'IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. Elle compte à ce jour 140 sociétés membres, représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d’études, fournisseurs de technologies, etc.). A travers ses publications, ses études et les événements qu’elle organise, l’IAB France se met au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer les médias numériques efficacement dans leur stratégie de marketing globale, et entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché du digital. L'IAB est par ailleurs un réseau d'experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s'interrogent sur l'impact du développement de cette nouvelle donne économique.

L'IAB France est une entité indépendante, faisant partie du réseau mondial d'affiliés de l'Interactive Advertising Bureau.

Créé en 1988, Syntec Conseil en Relations Publics représente, à travers son appartenance à la Fédération Syntec et au MEDEF, les entreprises spécialisées en Relations Publics. Le syndicat compte près de 50 agences membres, soit environ 1 400 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien.
La raison d’être de Syntec Conseil en Relations Publics repose sur la volonté commune à tous ses adhérents de s’interroger sur leur métier, sur leur désir de le faire évoluer, de le voir connu et reconnu pour ses spécificités.

Syntec-Conseil
UDECAM

L’UDECAM est l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media.

Elle représente les agences médias auprès de l’ensemble des acteurs du marché. Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…
Les pouvoirs publics (réglementation, simplification et allègement des procédures administratives). Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels. Les agences média et société d’études étrangères