Tribune de Adèle Albano

Dans le monde hyperconnecté d’aujourd’hui, communiquer devient un challenge, les clients sont de plus en plus sollicités et attendent un message personnalisé et contextualisé.

Le bon mariage de la data et de la créativité développe l’attention nécessaire des consommateurs à l’émergence des marques, des enseignes et la performance des campagnes. Enrichir sa connaissance clients, en collectant leurs préférences et leurs habitudes est donc un enjeu majeur pour développer une préférence de marque et engager ses publics dans une relation de proximité.

C’est pour répondre à ses enjeux que MEDIAPOST développe ses expertises sur son activité data et propose à ses clients des bases de données pertinentes, robustes et avérées. MEDIAPOST propose également des solutions permettant de collecter les données clients en local au plus proche des moments et lieux d’achat.

MEDIAPOST a, par ailleurs, à cœur d’être un acteur de la data éthique et responsable : c’est la raison pour laquelle elle a reçu la certification ISO 27001 :2013 sur le traitement, l’enrichissement et l’analyse des données dans le cadre des campagnes de communication qu’elle met en place pour ses clients.

Adèle Albano
Directrice Générale, MEDIAPOST

GRAND PRIX DATA & CRÉATIVITÉ

SECONDE ÉDITION