PARTENAIRES 2019

Partenaires

ADventori est un Data-Driven Creative Adserver dont la vocation est de personnaliser, mesurer et optimiser la création publicitaire.

Les agences créa et média s’appuient sur nos solutions pour améliorer l’efficacité des dispositifs digitaux (bannières, mobile, vidéo, landing page, native ads) en intégrant des flux de données temps-réel provenant de l’annonceur, de l’internaute ou des sites éditeurs. Nos publicités s’adaptent au ciblage, déployant à la fois un message pertinent à l’internaute et un niveau de performance de campagne plus élevé pour l’annonceur, et ce de manière agnostique.

Nous sommes le levier « bon message… » qui complète le Graal « … à la bonne personne, au bon moment ».

Adways réconcilie l’internaute avec la publicité en proposant des formats engageants dans les vidéos éditoriales les plus pertinentes pour la marque.

Ces nouveaux espaces publicitaires « In-Video » non intrusifs réduisent la pression publicitaire et proposent un ciblage contextuel pertinent. Cette technologie brevetée offre une alternative aux formats Instream : elle établit le juste équilibre entre une expérience utilisateur préservée, un espace de communication efficace pour la marque et une maximisation de la consommation de contenus éditoriaux.

"DATA COMPANY est à la DATA ce que l’orfèvre est au métal"

Expert du ciblage macro et micro, artisan des données, Data Company les transforme en or grâce à ses outils et son expertise. Connaissance clients, multicanal, ciblage, enrichissement, géolocalisation, retargeting, E-mailings… Le terrain de jeu de cette équipe au potentiel élevé est sans limite. Une réserve de créativité  dédiée au marketing d’aujourd’hui et de demain.

Didomi propose une plateforme SaaS de gestion du consentement. Nos solutions permettent (i) de collecter auprès des internautes des consentements conforme RGDP sur le web et le mobile, (ii) de les stocker de façon réglementaire et d'en tirer des insights permettant l'optimisation de l'expérience de consentement, (iii) de d'assurer la synchronisation des consentements dans tous les outils utilisés par chez clients pour la publicité, le marketing ou le CRM et (iv) de restituer ces consentements dans un Privacy Center permettant à un client d'avoir le contrôle sur ses consentements à tout moment.

eMoteev, est la plateforme d'orchestration globale de l’ensemble des leviers digitaux. Historiquement expert de la création de formats interactifs sur-mesure, eMoteev a fait l’acquisition d’Elium, start up montpelliéraine créée par une équipe d'experts du programmatique, en septembre 2019. Désormais la société opère de manière agnostique l'ensemble des leviers sur tous les inventaires publicitaires digitaux (programmatique, social, mobile...), sur tous les formats (display, vidéo, native, audio, etc.) depuis une interface unique basée sur des données unifiées. Grâce à ses solutions d'automatisation , de centralisation et d’optimisation par l'IA, eMOteev transforme ce qui est complexe pour délivrer simplicité et performance.

LinkedIn est la plateforme marketing la plus efficace pour atteindre une audience professionnelle. Elle permet de toucher une audience qualifiée dans un contexte professionnel. Les annonceurs ont la possibilité de cibler très précisément leur audience afin d’optimiser l’engagement de leur contenu sponsorisé. Nous proposons des outils analytiques permettant d’optimiser les campagnes.

Fondée il y a 26 ans, SUP DE PUB est l’école spécialisée en communication, publicité et marketing qui n’a de cesse d’aller de l’avant. Elle intègre dans ses programmes les évolutions qui remettent en cause la manière de communiquer des grandes marques et des entreprises. Ce travail, réalisé en concertation avec les professionnels et les anciens élèves, permet d’anticiper les changements rapides imposés par l’arrivée massive des médias digitaux dans les dispositifs de communication.

LA FORCE DU GROUPE INSEEC
Intégrée depuis 1994 au Groupe INSEEC, SUP de PUB bénéficie désormais de puissants réseaux d’universités partenaires, en France et à l’étranger.

5 CAMPUS EN EUROPE ET AUX ETATS-UNIS
SUP de PUB propose ses différents cursus de formation dans 5 grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Londres et Chicago), mais également à Monaco et à Québec.Chaque campus possède des programmes spécifiques, une identité propre, ainsi qu’un réseau d’entreprises et de partenaires pour rayonner sur un bassin d’emplois bien déterminé. Londres et Chicago nous permettent également de mieux préparer nos jeunes diplômés aux carrières internationales. Aujourd’hui, l’école compte 2 000 étudiants répartis sur ses 5 campus en Europe et aux Etats-Unis.

iligo est une agence d’études de conseil dédiée à la mesure et à la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs. iligo se définit dans ce cadre comme une Research Agency.

Research, car il s'agit de produire des recommandations opérationnelles en s'appuyant sur des données fiables, des observations tant quantitatives que qualitatives. Mais la donnée n’est qu’un moyen pas une fin en soi.
Agency, car l’apport en conseil, notamment d'un point de vue stratégique, est une composante des missions d’iligo.

The Metrics Factory est une agence conseil spécialisée dans la mesure et l’optimisation de l’engagement digital. Nous accompagnons depuis 10 ans, de nombreux annonceurs et agences, en France comme à l’International, dans l’évaluation de la performance de leurs actions de communication, l’optimisation de leur stratégie d’activation ainsi que la mise en place d’outils de reporting.

Nos clients bénéficient d’un savoir-faire uniquerobuste et innovant dans la collecte, l’analyse, l’interprétation et la visualisation des données de l’engagement digitalSavoir-faire Unique, grâce à notre ADN académique et nos méthodologies propriétaires délivrant des recommandations actionnables et opérationnelles, Savoir-faire Robuste, grâce à la formation permanente de nos équipes, notre offre de training services et nos « Data BootCamp », Savoir- faire Innovant, grâce à nos investissements continus en R&D depuis 2010, la création de l’« Engagement Lab » à Rennes en 2016 et la création régulière d’offres Conseil telles que le « Content Assessment » en 2017, utilisant l'intelligence de la data au service de la création de contenu.

Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés.

L’AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 9 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer.

L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. L’AACC est également le représentant des agences auprès de l’ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L’AACC est, entre autre, membre du MEDEF, de l’EACA , siège au conseil d’administration du ARPP, du CESP, de l’IAA, de l’UFMD.

Créé en 2008, le CPA (Collectif de la Performance et de l’Acquisition) est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital à la performance, secteur d’activité constituant le socle de toute stratégie d’acquisition digitale.

Le CPA représente des Editeurs et Prestataires experts, offrant des solutions indépendantes et sur mesure aux décideurs du marketing digital (annonceurs et e-marchands) afin de soutenir leur développement.

Par son action (Livres blancs, Chartes de qualité, Recommandations, Evènements & Networking), le CPA répond à quatre objectifs principaux :

  • Réguler un marché foisonnant et en mutation permanente,
  • Informer sur les meilleures pratiques de l’acquisition digitale,
  • Assurer leur mise en œuvre dans l’application du cadre légal,
  • Représenter les droits et intérêts de ses membres.

Face à la multiplication des modèles d’acquisition et aux parcours utilisateurs toujours plus complexes, les membres du CPA s’engagent à mettre leur expertise, leur compréhension du secteur et leur esprit d’innovation au service de leurs clients. Le CPA fédère les principaux acteurs du marché du marketing digital à la performance qui représente 10 000 emplois et un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros.

L'IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité. Elle compte à ce jour 140 sociétés membres, représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d’études, fournisseurs de technologies, etc.). A travers ses publications, ses études et les événements qu’elle organise, l’IAB France se met au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer les médias numériques efficacement dans leur stratégie de marketing globale, et entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché du digital. L'IAB est par ailleurs un réseau d'experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s'interrogent sur l'impact du développement de cette nouvelle donne économique.

L'IAB France est une entité indépendante, faisant partie du réseau mondial d'affiliés de l'Interactive Advertising Bureau.

Le Sncd est l’organisation professionnelle représentative de la Data Marketing Industrie. Il s’appuie sur ses 200 sociétés membres et les accompagne dans l’innovation industrielle et technologique qui découle de la forte croissance des données disponibles et des droits et usages associés. Les entreprises membres s’engagent à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession

Le Club Associatif Turing Club rassemble les principaux acteurs du marché data et Data Science afin de remplir plusieurs objectifs :

  • Gagner en visibilité sur le marché, en clarté sur leur positionnement, en importance dans les projets.
  • Développer les filières d'emploi nécessaires à leur croissance.
  • Identifier et lever les freins qui les empêchent de se développer.
  • Promouvoir leurs métiers, en travaillant plus étroitement avec la sphère publique et l’écosystème financier.
  • Réfléchir aux impacts de leurs métiers sur les individus, l’emploi, la société

Le Turing Club est présidé par Arnaud Contival, Président de AID-Add Intelligence to Data, et Président de datakili, logiciel d’analyse des parcours clients et Administrateur du SNCD en charge du big data. Il est accompagné dans sa mission de Chrystel Galissié (Vice-Présidente), présidente PEPIT.ES et directrice générale LINEUP Data Science et de Yan Claeyssen (Vice-Président), Président de Publicis ETO et Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC.

L’association regroupe plus de 8000 experts en Data Sciences et devient de fait une association incontournable dans l’univers de la data, de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle.

L’UDECAM est l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media. Elle représente les agences médias auprès de l’ensemble des acteurs du marché. Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…

Les pouvoirs publics (réglementation, simplification et allègement des procédures administratives). Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels. Les agences média et société d’études étrangères

L’Union des marques (précédemment UDA) est l'organisation représentative des marques depuis plus de 100 ans. Elle compte 6600 membres, au sein de ses 230 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs et représente plus de 1500 marques.

Elle a pour mission de promouvoir la liberté de communiquer en développant une communication responsable et de renforcer l'efficacité des actions marketing et communication. L’Union des marques offre à ses membres un lieu unique d’inspiration, d’échange, de mise en contact et d’accompagnement.

Pour en savoir plus : www.uniondesmarques.fr

Créé en 2004 par Isabelle Musnik, INfluencia, le trendmag de l’innovation, de la communication, du marketing et des media, destiné à tous les curieux et enthousiastes qui désirent faire avancer leur entreprise.

INfluencia.net, le site, visité par plus de 100.000 visiteurs uniques chaque mois et certifié par l’OJD. INfluencia, la newsletter, diffusée chaque jour gratuitement auprès des 95.000  professionnels du marketing et de la communication, en agence, chez les annonceurs et les médias.

INfluencia, la Revue papier et digitale trimestrielle vendue sur abonnements en librairies.

Le Journal du Net est le site de référence des cadres en entreprise qui a rassemblé, selon Médiamétrie // NetRatings, 3 millions de visiteurs uniques en avril 2012.

Créé en 1999, il est édité par une société française indépendante, Benchmark Group, qui publie par ailleurs L’Internaute Magazine, le premier magazine en ligne grand public de l’Internet français, et le Journal des Femmes, 1er magazine féminin en ligne.

LLLLITL – Le blog des agences de publicité créatives
Retrouvez sur LLLLITL au quotidien toute l’actualité des agences de publicités françaises et internationales, les dernières tendances sur l’emploi dans la communication, les publicités les plus créatives du moment, les palmarès des derniers festivals publicitaires… Voir toutes les catégories d’articles. Blog publicitaire suivi par +200.000 lecteurs chaque mois depuis 5 ans, LLLLITL a notamment été désigné “Meilleur Blog Marketing de l’Année” aux Golden Blog Awards.

Depuis 2000, nous proposons aux acteurs (régies, éditeurs, prestataires) de la publicité digitale une gamme étendue de services marketing et de communication. Dans un marché toujours plus complexe, nous aidons nos clients à non seulement transmettre leur message à leurs clients agences et aux annonceurs mais aussi à le rendre le plus intelligible possible. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise et aussi sur notre propre média.

Ratecard Média :

  • Ratecard.fr, le site incontournable pour bien comprendre l’actualité et les enjeux de la publicité digitale
  • @Ratecard_fr, un fil Twitter suivi par 5700+ personnes du marché qui veulent savoir instantanément ce qui s’y passe
  • La page Linkedin Ratecard/adnovia
  • La Newsletter Ratecard (18 000+ abonnés). Une fois par semaine, un rappel des faits marquants.
  • Les Guides Ratecard, édités et envoyés nominativement à 7000+ professionnels du marché, présentent chaque trimestre les points de vue et les analyses des acteurs du marché sur les sujets chauds du moment

En 2016, Ratecard rachète Ad-exchange.fr. Ensemble Ratecard et Ad-exchange.fr renforcent leur position de médias de référence spécialisés sur le marché du digital.

Ratecard Services :

  • Live Tweet d’événements ou de conférences, rédaction et diffusion de comptes-rendus d’événements
  • Réalisation et diffusion d’interviews
  • Community management
  • Organisation d’événements marketing exceptionnels, avec mutualisation des coûts entre plusieurs partenaires