MEMBRES DU JURY 2020

Le jury composé de personnalités emblématiques s'est réuni les 15 octobre & 3 novembre 2020 pour élire les meilleurs dispositifs alliant la data et la créativité. Annonceurs, agences médias, acteurs de la Tech., agences de marketing relationnel, le jury pluridisciplinaire du Grand Prix permet à vos réalisations d’être évaluées et reconnues par les meilleurs professionnels du secteur.

Laurence ARMANGAU

Laurence ARMANGAU

SUP DE PUB

Directrice Marketing & Communication

Laurence ARMANGAU

SUP DE PUB

Directrice Marketing & Communication
Christophe CHARMOILLE

Christophe CHARMOILLE

LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL

Directeur Digital

Christophe CHARMOILLE

LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL

Directeur Digital
Yan CLAEYSSEN

Yan CLAEYSSEN

EPSILON - AACC Customer Marketing

Président

Yan CLAEYSSEN

EPSILON - AACC Customer Marketing

Président

Directeur Général de Publicis ETO.
Vice-Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC

Auteur de :
La marque face à la révolution client, KAWA, 2016
L’email marketing, DUNOD, 4ème édition, 2017
Le marketing Client, DUNOD, 3ème édition, 2011

Intervenant à l’ESCP Europe.

Lionel DAMM

Lionel DAMM

OP1C - AACC Customer Marketing

Directeur associé

Lionel DAMM

OP1C - AACC Customer Marketing

Directeur associé
Jacques DEREGNAUCOURT

Jacques DEREGNAUCOURT

IPSOS

Directeur Général Adjoint

Jacques DEREGNAUCOURT

IPSOS

Directeur Général Adjoint

Après avoir débuté sa carrière au Credome (groupe Idemedia) en 1990 comme média-planneur, il entre au service marketing de TF1 Publicité et rejoint le service Etudes dont il devient le Directeur Adjoint. Il entre à Eurosport International en 1996 comme Directeur du Marketing puis Directeur Commercial Adjoint, où il travaille au repositionnement et au développement de la régie publicitaire, Eurosales. Il retrouve TF1 Publicité en 1998 en tant que Directeur du Développement et de la Stratégie Commerciale, en charge notamment de la mise en place du Yield Management. Il crée le Revenue Management qu’il dirige de 2000 à 2003 avant de prendre la direction du Marketing et des Etudes en 2004. Il est nommé Directeur Général Adjoint en 2007, en charge du Marketing, des Etudes, de la Stratégie et du Développement.

En 2010, il rejoint Bertrand de Lestapis pour créer BLL Partners, un cabinet de conseil en efficacité marketing spécialisé dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises, dont il est toujours associé.

Basé à New York de 2011 à 2014, il est Global Senior Advisor pour Pointlogic, une société internationale d’origine néerlandaise spécialisée dans le traitement des données, la modélisation et le développement de logiciels d’aide à la décision pour plus d’efficacité des moyens marketing. Il a en charge la restructuration de la filiale aux USA et le business development aux USA puis en France.

Il participe également à la création et au développement de la filiale américaine de S4M, une société internationale d’origine française spécialisée dans les solutions techniques de gestion des campagnes publicitaires à destination des devices mobiles et de l’optimisation du ROI mobile.

De Mai 2015 à juillet 2018, Jacques est Directeur Général de MarketingScan, société d’études spécialisée dans les tests produits, packagings, merchandising et médias en conditions réelles.

Bérengère DUPUI

Bérengère DUPUI

GENERAL MILLS

Directrice Marketing

Bérengère DUPUI

GENERAL MILLS

Directrice Marketing
Carole ELLOUK

Carole ELLOUK

ADVENTORI

Deputy CEO - In charge of creative and consulting

Carole ELLOUK

ADVENTORI

Deputy CEO - In charge of creative and consulting

Carole est depuis 2012 Chief Marketing Officer d’ADventori et membre du comité de direction. Elle a précédemment occupé des fonctions stratégiques dans la publicité et le marketing : en agence créa (MGTB Ayer, devarrieuvillaret), en coordination internationale (Havas), chez l’annonceur (Alcatel), dans le monde de l’e-commerce (Cdiscount) et en régie digitale (3W Régie).

Son expérience et sa vision 360 degrés du marché, qui allie les piliers marketing et technologies du marché, lui permettent d’accompagner ADventori dans sa stratégie d’entreprise adtech.

Marc de FOUGEROLLES

Marc de FOUGEROLLES

DATA COMPANY

Directeur

Marc de FOUGEROLLES

DATA COMPANY

Directeur

Publicité, communication, e-commerce et relation clients n’ont plus de secret pour Marc. Après avoir aidé au développement de grands groupes et start-ups comme LeKiosk, Viapresse ou encore Everial, il est aujourd’hui à la tête de Data Company, une agence du groupe Neptune Media.

Son terrain de jeu : le marketing direct. Son arme : la Data. Persuadé que cette dernière doit accompagner les stratégies média des clients, il sait en décrypter les rouages. Son bon sens et sa créativité lui permettent d’anticiper les besoins client. Ainsi, il pilote la croissance et optimise l'offre Data Driven Marketing du groupe Neptune Media.

Olivier GOULET

Olivier GOULET

ILIGO

Président - Fondateur

Olivier GOULET

ILIGO

Président - Fondateur

1990 : Diplômé du CELSA
1991 : Premiers pas en communication au sein du groupe Publicis
1997 : Directeur General Adjoint OMD (Omnicom)
1999 : Développe un des premiers panels de consommateurs sur internet avec Ipsos
2004 : Participe à la création de KR Media en tant que Directeur Associé
2010 : Fonde iligo, nouvelle offre d’agence en études et conseil marketing
2014 : Fonde iligo group et accompagne des structures dans des activités complémentaires (data, web marketing, etc.)

Stéphane HARDEL

Stéphane HARDEL

CARREFOUR

Directeur marketing stratégique France

Stéphane HARDEL

CARREFOUR

Directeur marketing stratégique France
Emmanuel MUNTLAK

Emmanuel MUNTLAK

SPIN INTERACTIVE - AACC Digital

C.E.O | Co-fondateur

Emmanuel MUNTLAK

SPIN INTERACTIVE - AACC Digital

C.E.O | Co-fondateur

Diplômé de Paris Dauphine, Emmanuel est un passionné de marketing digital, d’expérience utilisateur, de média et de création. Après un début de carrière en agence puis en cabinet de conseil, il fonde en 2009 Spin Interactive avec Romain Troche. Spécialiste du point de contact et des interactions marque/consommateur, l’agence s’appuie sur les parcours et l'innovation technologique pour proposer des stratégies, écosystèmes et interfaces sur-mesure. Emmanuel est également intervenant à Paris Dauphine en marketing digital et responsable des relations et partenariat écoles au sein du programme Beyond de l’AACC.