PARTENAIRES 2020

Partenaires

ADventori est un Data-Driven Creative Adserver dont la vocation est de personnaliser, mesurer et optimiser la création publicitaire.

Les agences créa et média s’appuient sur nos solutions pour améliorer l’efficacité des dispositifs digitaux (bannières, mobile, vidéo, landing page, native ads) en intégrant des flux de données temps-réel provenant de l’annonceur, de l’internaute ou des sites éditeurs. Nos publicités s’adaptent au ciblage, déployant à la fois un message pertinent à l’internaute et un niveau de performance de campagne plus élevé pour l’annonceur, et ce de manière agnostique.

Nous sommes le levier « bon message… » qui complète le Graal « … à la bonne personne, au bon moment ».

"DATA COMPANY est à la DATA ce que l’orfèvre est au métal"

Expert du ciblage macro et micro, artisan des données, Data Company les transforme en or grâce à ses outils et son expertise. Connaissance clients, multicanal, ciblage, enrichissement, géolocalisation, retargeting, E-mailings… Le terrain de jeu de cette équipe au potentiel élevé est sans limite. Une réserve de créativité  dédiée au marketing d’aujourd’hui et de demain.

Fondée il y a 26 ans, SUP DE PUB est l’école spécialisée en communication, publicité et marketing qui n’a de cesse d’aller de l’avant. Elle intègre dans ses programmes les évolutions qui remettent en cause la manière de communiquer des grandes marques et des entreprises. Ce travail, réalisé en concertation avec les professionnels et les anciens élèves, permet d’anticiper les changements rapides imposés par l’arrivée massive des médias digitaux dans les dispositifs de communication.

LA FORCE DU GROUPE INSEEC
Intégrée depuis 1994 au Groupe INSEEC, SUP de PUB bénéficie désormais de puissants réseaux d’universités partenaires, en France et à l’étranger.

5 CAMPUS EN EUROPE ET AUX ETATS-UNIS
SUP de PUB propose ses différents cursus de formation dans 5 grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Londres et Chicago), mais également à Monaco et à Québec.Chaque campus possède des programmes spécifiques, une identité propre, ainsi qu’un réseau d’entreprises et de partenaires pour rayonner sur un bassin d’emplois bien déterminé. Londres et Chicago nous permettent également de mieux préparer nos jeunes diplômés aux carrières internationales. Aujourd’hui, l’école compte 2 000 étudiants répartis sur ses 5 campus en Europe et aux Etats-Unis.

Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés.

L’AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 9 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer.

L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. L’AACC est également le représentant des agences auprès de l’ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L’AACC est, entre autre, membre du MEDEF, de l’EACA , siège au conseil d’administration du ARPP, du CESP, de l’IAA, de l’UFMD.

Association à but non lucratif avec plus de 500 adhérents, le Club des Directeurs Artistiques rassemble la communauté des filières créatives qui œuvrent dans le secteur de la communication et des arts appliques quels que soient les champs d’intervention.
Publicité : films, presse, affichage, radio, digital, direct
Identité graphique : typographie, design, édition, habillage TV
Craft : rédaction, son, craft film, clip, VFX animation, photo, illustration, craft pour l’évènementiel

iligo est une agence d’études de conseil dédiée à la mesure et à la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs. iligo se définit dans ce cadre comme une Research Agency.

Research, car il s'agit de produire des recommandations opérationnelles en s'appuyant sur des données fiables, des observations tant quantitatives que qualitatives. Mais la donnée n’est qu’un moyen pas une fin en soi.
Agency, car l’apport en conseil, notamment d'un point de vue stratégique, est une composante des missions d’iligo.

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles. L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l'activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L'Association comprend aujourd’hui 140 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

Le Sncd est l’organisation professionnelle représentative de la Data Marketing Industrie. Il s’appuie sur ses 200 sociétés membres et les accompagne dans l’innovation industrielle et technologique qui découle de la forte croissance des données disponibles et des droits et usages associés. Les entreprises membres s’engagent à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession

Le Club Associatif Turing Club rassemble les principaux acteurs du marché data et Data Science afin de remplir plusieurs objectifs :

  • Gagner en visibilité sur le marché, en clarté sur leur positionnement, en importance dans les projets.
  • Développer les filières d'emploi nécessaires à leur croissance.
  • Identifier et lever les freins qui les empêchent de se développer.
  • Promouvoir leurs métiers, en travaillant plus étroitement avec la sphère publique et l’écosystème financier.
  • Réfléchir aux impacts de leurs métiers sur les individus, l’emploi, la société

Le Turing Club est présidé par Arnaud Contival, Président de AID-Add Intelligence to Data, et Président de datakili, logiciel d’analyse des parcours clients et Administrateur du SNCD en charge du big data. Il est accompagné dans sa mission de Chrystel Galissié (Vice-Présidente), présidente PEPIT.ES et directrice générale LINEUP Data Science et de Yan Claeyssen (Vice-Président), Président de Publicis ETO et Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC.

L’association regroupe plus de 8000 experts en Data Sciences et devient de fait une association incontournable dans l’univers de la data, de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle.

L’UDECAM est l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media. Elle représente les agences médias auprès de l’ensemble des acteurs du marché. Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…

Les pouvoirs publics (réglementation, simplification et allègement des procédures administratives). Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels. Les agences média et société d’études étrangères

Créé en 2004 par Isabelle Musnik, INfluencia, le trendmag de l’innovation, de la communication, du marketing et des media, destiné à tous les curieux et enthousiastes qui désirent faire avancer leur entreprise.

INfluencia.net, le site, visité par plus de 100.000 visiteurs uniques chaque mois et certifié par l’OJD. INfluencia, la newsletter, diffusée chaque jour gratuitement auprès des 95.000  professionnels du marketing et de la communication, en agence, chez les annonceurs et les médias.

INfluencia, la Revue papier et digitale trimestrielle vendue sur abonnements en librairies.

Créée au printemps 2019, MyEventNetwork est une plateforme digitale qui recense les events, référence la présentation des programmes et des speakers pour faciliter le choix de participants.

MyEventNetwork vous aide à faire votre choix dans la multitude d’events proposée chaque semaine : retrouvez tous les événements du mois dans un agenda, les présentations des programmes, les listes des speakers, et toutes les infos pratiques. Vous n’avez pas pu assister à un event ? Sur MyEventNetwork, retrouvez des compte-rendus, les textes des speakers, les discours marquants, des synthèses réalisées par la rédaction mais aussi des contenus bruts (slides, vidéos, documents…). Enfin, MyEventNetwork, c’est aussi une newsletter hebdomadaire qui paraît chaque jeudi et informe ses abonnés de l’actualité de la semaine à venir.

Le Journal du Net est le site de référence des cadres en entreprise qui a rassemblé, selon Médiamétrie // NetRatings, 3 millions de visiteurs uniques en avril 2012.

Créé en 1999, il est édité par une société française indépendante, Benchmark Group, qui publie par ailleurs L’Internaute Magazine, le premier magazine en ligne grand public de l’Internet français, et le Journal des Femmes, 1er magazine féminin en ligne.

Depuis 2000, nous proposons aux acteurs (régies, éditeurs, prestataires) de la publicité digitale une gamme étendue de services marketing et de communication. Dans un marché toujours plus complexe, nous aidons nos clients à non seulement transmettre leur message à leurs clients agences et aux annonceurs mais aussi à le rendre le plus intelligible possible. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise et aussi sur notre propre média.

Ratecard Média :

  • Ratecard.fr, le site incontournable pour bien comprendre l’actualité et les enjeux de la publicité digitale
  • @Ratecard_fr, un fil Twitter suivi par 5700+ personnes du marché qui veulent savoir instantanément ce qui s’y passe
  • La page Linkedin Ratecard/adnovia
  • La Newsletter Ratecard (18 000+ abonnés). Une fois par semaine, un rappel des faits marquants.
  • Les Guides Ratecard, édités et envoyés nominativement à 7000+ professionnels du marché, présentent chaque trimestre les points de vue et les analyses des acteurs du marché sur les sujets chauds du moment

En 2016, Ratecard rachète Ad-exchange.fr. Ensemble Ratecard et Ad-exchange.fr renforcent leur position de médias de référence spécialisés sur le marché du digital.

Ratecard Services :

  • Live Tweet d’événements ou de conférences, rédaction et diffusion de comptes-rendus d’événements
  • Réalisation et diffusion d’interviews
  • Community management
  • Organisation d’événements marketing exceptionnels, avec mutualisation des coûts entre plusieurs partenaires