Annonceur :Â SNCF VOYAGEURS
Annonceur : HYUNDAI / Agences : Havas DBI & Havas MĂ©dia
Comment analyser et activer de potentiels acheteurs de véhicules Hyundai, basé sur leur navigation web ?
La multitude des parcours acheteurs mis en évidence par les différentes analyses préliminaires rend impossible toute segmentation manuelle.
La solution choisie repose sur une double segmentation de chaque session. Cette mĂ©thodologie sâappuie sur la thĂ©orie des graphes (prise en compte des actions rĂ©alisĂ©es sur le site web, le temps passĂ© par action ainsi que lâordre et les relations de ces actions). Pour le calcul du score de chaleur final, la qualitĂ© ainsi que le volume des sessions rĂ©alisĂ©es sont pris en compte.
Annonceur : EDENRED
TED est lâassistant virtuel intelligent des gestionnaires de flottes de vĂ©hicules, dĂ©veloppĂ© par Edenred. GrĂące Ă lâusage de la Data, TED leur suggĂšre les stations-services les mieux adaptĂ©es Ă leurs besoins, leur permettant ainsi dâeffectuer dâimportantes Ă©conomies
Annonceur : SNCF VOYAGEURS
Dans un contexte post-covid, informer et rassurer sur lâaffluence Ă bord des trains et RER en Ile de France est devenu un standard attendu par les clients. Cette information est dâailleurs investie partout dans le monde, mais souvent au travers dâexpĂ©rimentations ou de services qui utilisent des donnĂ©es plus ou moins exhaustives et fiables (cf. le crowdsourcing). Transilien est pionnier dans le fait de proposer une information industrialisĂ©e et pouvant aller jusquâĂ la maille voiture du train, sur la base de donnĂ©es de comptage traitĂ©es en temps rĂ©el.
Annonceur : YOPLAIT / Agence : DEKUPLE
Comment driver les futurs axes de communication de la marque YOP Ă la reconquĂȘte des ados ?
Le planning stratégique de l'agence Dékuple, enrichi par l'écoute sémantique, a mené une étude consommateurs avec détection d'insights grùce à la data sémantique. L'IA sert l'intelligence humaine pour analyser des tendances.
Nous avons ainsi âĂ©coutĂ© le webâ pour dĂ©crypter les sujets reliĂ©s spontanĂ©ment Ă la marque YOP : Quelles thĂ©matiques associĂ©es ? Comment les ados en parlent ? Quels signaux faibles nous permettent de poser les bases d'un nouveau discours de marque ?
Annonceur : ORANGE
« BOTâs response to message in a bottle, une rĂ©ponse astucieuse de lâIA pour transformer les clients digitaux en promoteurs »
Annonceur : DRH de lâArmĂ©e de Terre / Agence : IPROSPECT
Afin dâoptimiser la prise de rdv dans le parcours et les attentes des futurs candidats, la Direction des Ressources Humaines de lâArmĂ©e de Terre (DHART), a dĂ©ployĂ© un chatbot au sein de son site internet. GrĂące Ă une analyse fine des questions et rĂ©ponses adressĂ©es, les Ă©quipes ont pu comprendre le rĂŽle du chatbot dans le parcours internet, identifier et hiĂ©rarchiser les sujets tout recensant les associations entre ces derniers et finalement, optimiser le fonctionnement et la pertinence du chatbot.
Résultats : +50% de temps passé sur le site, 4,5x plus de contenus consommés et +7pts de taux de transformation.
Annonceur : FUZE TEA / Agence : MEDIAPERFORMANCES
La campagne promo-grammatique Fuze Tea est un dispositif digital inĂ©dit associant la prĂ©cision de la data shopper, lâefficacitĂ© drive-to-buy de la promotion & la pertinence de lâactivation display programmatique.
Agence : AGENCE79
Dans un contexte inflationniste de guerre des prix Online, cet outil dâaide Ă la dĂ©cision basĂ© sur une Technologie PropriĂ©taire sâappuie sur des donnĂ©es marchĂ©, de campagne et business pour :
Annonceur : BOUYGUES TELECOM / Agences : BLUE 449, HAWK & BETC
Comment inciter les Français à faire réparer leur smartphone endommagé dans le cadre d'une démarche responsable ?
En combinant data et crĂ©ativitĂ©, Bouygues Telecom donne un second souffle aux smartphones des Français par le biais dâune campagne publicitaire personnalisĂ©e sur mobile. Co-construite avec Blue 449 et HAWK, cette stratĂ©gie publicitaire reposait sur la combinaison de 3 sources de donnĂ©es et la technologie DCO afin dâadresser efficacement le cĆur de cible de l'annonceur. Une solution de ciblage innovante qui a permis Ă Bouygues Telecom de booster considĂ©rablement la visibilitĂ© de son service de rĂ©paration de smartphones endommagĂ©s ainsi que lâintention des Français pour les faire rĂ©parer au sein de ses boutiques.
Annonceur : YVES SAINT LAURENT BEAUTĂ / Agence : NUMBERLY
Une premiÚre campagne sur le canal RCS réussie pour Yves Saint Laurent Beauté : cela a permis de créer une interaction premium, engageante et différenciante pour les consommateurs avec des KPIs excellents au global.
Annonceur : ORANGE
Perso/Reco : une transformation globale de notre stratĂ©gie dâadressage client grĂące Ă un modĂšle innovant allant au-delĂ de la recommandation commerciale.
Annonceur : TOYOTA FINANCIAL SERVICES / Agence : WUNDERMAN THOMPSON
Depuis plusieurs annĂ©es, la satisfaction des clients de Toyota Financial Services Ă©tait dĂ©laissĂ©e, dĂ©crivant une expĂ©rience gĂ©nĂ©rale mĂ©diocre, rĂ©duite Ă des interactions purement financiĂšres et juridiques. Consciente de lâinadĂ©quation entre les attentes des clients et la rĂ©alitĂ© de lâexpĂ©rience vĂ©cue, nous avons dĂ©composĂ© tout le parcours client, de la recherche de financement automobile jusquâau renouvellement du contrat plusieurs annĂ©es plus tard, et identifiĂ© les moments de friction et opportunitĂ©s CRM permettant de les rĂ©soudre. Le premier parcours CRM sur lequel nous avons travaillĂ© est le parcours de Bienvenue.
Annonceur : DESJOYAUX / Agence : AGENCE79
La performance online pour un client comme Desjoyaux n'est qu'une premiÚre étape : nécessaire mais pas suffisante.
Il nous fallait mieux connaßtre la transformation de ces prospects en clients pour enrichir davantage nos enseignements et rendre les algorithmes de bidding encore plus efficace. C'est ce que nous avons fait en connectant la donnée Salesforce avec notre outil Analytics ; nous avons ensuite redescendu ces données de ventes dans nos différents outils d'achat. Nous avons ainsi une vision et une optimisation de bout en bout de la chaßne de transformation de nos campagnes media.
Annonceur : U ENSEIGNE COOPERATIVE / Agences : HEROIKS & XPLN.AI
Les KPIS media traditionnels ne suffisent plus Ă mesurer lâefficacitĂ© des campagnes ! Notre dĂ©fi pour U Enseigne CoopĂ©rative : rĂ©ussir Ă mesurer lâattention et la corrĂ©lation entre lâattention & lâimpact sur les items de marque.
Les rĂ©sultats sont sans appel : un Souvenir Publicitaire 2 fois supĂ©rieur & une ConsidĂ©ration 50% plus Ă©levĂ©e pour les populations ayant un fort score dâattention.
Annonceur : PHILIPS HUE / Agences : AMAZON MARKETING CLOUD & NUMBERLY
Lâenjeu de ce cas Retail Media Ă©tait de dĂ©finir le mix publicitaire le plus performant, une suite dâĂ©tudes a permis de mieux comprendre les rĂ©sultats et impacts des diffĂ©rentes campagnes dâactivation pour dĂ©finir des insights activables pour Philips Hue.
Annonceur : CANAL + BRAND SOLUTIONS
CANAL+ BRAND SOLUTIONS mesure l'effet des contextes programmes sur la mémorisation publicitaire, l'image de la marque et les comportements d'achats, en croisant les données de consommation TV collectées via les boxes de ses abonnés avec des données tierces.
Annonceur : MAZDA / Agences : TF1 PUB & MINDSHARE
Le constructeur automobile japonais MAZDA France, dans le cadre des prises de parole locale de leur réseau de concessionnaires, a briefé TF1 Pub afin de savoir comment notre groupe pouvait répondre en Télévision à cette problématique de communication ?
Ses objectifs étaient de communiquer en innovant avec un média impactant et valorisant, travaillant le branding de la marque dans un environnement local afin de générer idéalement aussi du traffic en concession.
La réponse de TF1 Pub a été de personnaliser les copies des spots publicitaires TV grùce à la TV segmentée en fonction de la data géolocalisation activée de chaque zone de chalandise des concessions.
Annonceur : COMPAGNIE DES ALPES / Agence : ISOSKELE
AprĂšs une saison blanche durant laquelle les pistes sont restĂ©es inaccessibles, Ă cause de la crise sanitaire, il fallait prĂ©parer les skieurs Ă la rĂ©ouverture. Pour profiter pleinement des 1 842 kilomĂštres de pistes mis Ă disposition par la Compagnie des Alpes, les skieurs se devaient dâarriver prĂ©parĂ©s et pour cela, ne rien laisser au hasard ! Câest Ă partir de cet insight qui touche les skieurs les plus mordus quâISOSKELE a dĂ©ployĂ© une campagne « omnicanale » sur un ton dĂ©calĂ© et connivent qui rĂ©pond Ă la fois Ă des enjeux dâimage et de performance.
Annonceur : BESCHERELLE, UNE MARQUE DES ĂDITIONS HATIER / Agence : BRAINSONIC
Sans maĂźtrise de la grammaire, dâune bonne syntaxe et de lâorthographe, inutile de chercher Ă obtenir le rĂ©sultat souhaitĂ© de la part de lâintelligence artificielle. Bescherelle signe une campagne de notoriĂ©tĂ© qui s'amuse avec le prompt, sans porter de jugement sur l'IA, mais en mettant en avant son rĂŽle tout Ă fait lĂ©gitime dans notre monde moderne et technologique...
Annonceur : YVES ROCHER / Agences : JELLYFISH & REALYTICS
A lâheure oĂč la publicitĂ© tĂ©lĂ©visĂ©e accĂ©lĂšre sa transformation digitale grĂące Ă lâĂ©mergence de la TV segmentĂ©e, Jellyfish accompagne Yves Rocher dans la bonne apprĂ©hension de ce nouvel Ă©cosystĂšme. Yves Rocher et Jellyfish ont ainsi construit tout au long de lâannĂ©e 2022 une stratĂ©gie innovante et ambitieuse autour du dĂ©ploiement en TV segmentĂ©e programmatique, notamment via la mise en place d'un protocole de mesure avancĂ© via lâutilisation de la technologie Realytics, utilisant pour la premiĂšre fois des donnĂ©es d'exposition TV 100% constatĂ©es issues des foyers utilisant une box Bouygues et ayant donnĂ© leur consentement.
Co-construite avec les équipes Realytics, cette mesure a permis de tirer des enseignements trÚs riches, qui permettent non seulement d'optimiser significativement l'efficacité des campagnes mais également de prioriser les cas d'usage à déployer en TV segmentée pour 2023 et au-delà .
Annonceur : GIANT / Agence : FRANCE TV PUBLICITĂ
FranceTV PublicitĂ© a Ă©tĂ© la premiĂšre rĂ©gie Ă nouer un partenariat avec la startup gĂ©omarketing Smappen, dont la solution technologique permet de cibler en gĂ©oloc de maniĂšre isochrone, en fonction du temps de trajet (en voiture, Ă vĂ©lo ou Ă pieds). Cette solution a permis de rĂ©pondre Ă lâobjectif de notoriĂ©tĂ© de GIANT, en ciblant en TV segmentĂ©e 90 zones « temps de trajet » Ă 30 min en voiture des magasins, croisĂ© avec de la data opĂ©rateur. GrĂące Ă ce dispositif, nous avons pu adresser les zones et cibles les plus captives pour le rĂ©seau de magasins dans un objectif de maximisation du ROI.
Annonceur : ADCLEEK POUR CITROĂN / Agence : FRANCE TV PUBLICITĂ
La connexion de lâAPI ADspace de FranceTV PublicitĂ© Ă la plateforme Adcleek permet de simplifier lâachat mĂ©dia des inventaires TV segmentĂ©e. Ils sont dĂ©sormais accessibles Ă tous les acheteurs, notamment aux rĂ©seaux dâenseignes Ă©quipĂ©s de la solution Adcleek. Les concessionnaires CitroĂ«n ont ainsi pu acheter la TV segmentĂ©e de maniĂšre totalement automatisĂ©e et autonome.
Agence : OGURY
Ogury, le leader mondial de la publicitĂ© personnifiĂ©e, a crĂ©Ă© une technologie de ciblage baseÌe sur des personas et non sur l'identiteÌ dâun utilisateur, Ă l'heure de la disparition des cookies et identifiants publicitaires. Les marques qui travaillent avec Ogury adressent leur message Ă la bonne audience sans collecte de donnĂ©es personnelles, et les Ă©diteurs du rĂ©seau Ogury ont accĂšs Ă une demande premium et Ă des revenus publicitaires incrĂ©mentaux.