"DATA COMPANY est à la DATA ce que l’orfèvre est au métal"
Expert du ciblage macro et micro, artisan des données, Data Company les transforme en or grâce à ses outils et son expertise. Connaissance clients, multicanal, ciblage, enrichissement, géolocalisation, retargeting, E-mailings… Le terrain de jeu de cette équipe au potentiel élevé est sans limite. Une réserve de créativité dédiée au marketing d’aujourd’hui et de demain.
Fondée il y a 26 ans, SUP DE PUB est l’école spécialisée en communication, publicité et marketing qui n’a de cesse d’aller de l’avant. Elle intègre dans ses programmes les évolutions qui remettent en cause la manière de communiquer des grandes marques et des entreprises. Ce travail, réalisé en concertation avec les professionnels et les anciens élèves, permet d’anticiper les changements rapides imposés par l’arrivée massive des médias digitaux dans les dispositifs de communication.
LA FORCE DU GROUPE INSEEC
Intégrée depuis 1994 au Groupe INSEEC, SUP de PUB bénéficie désormais de puissants réseaux d’universités partenaires, en France et à l’étranger.
5 CAMPUS EN EUROPE ET AUX ETATS-UNIS
SUP de PUB propose ses différents cursus de formation dans 5 grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Londres et Chicago), mais également à Monaco et à Québec.Chaque campus possède des programmes spécifiques, une identité propre, ainsi qu’un réseau d’entreprises et de partenaires pour rayonner sur un bassin d’emplois bien déterminé. Londres et Chicago nous permettent également de mieux préparer nos jeunes diplômés aux carrières internationales. Aujourd’hui, l’école compte 2 000 étudiants répartis sur ses 5 campus en Europe et aux Etats-Unis.
TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes TV (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV) et des supports numériques (MYTF1, LCI.fr, TFOU.fr) du groupe TF1. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios et de M Radio, et complète son offre numérique avec Bouyguestelecom.fr et Studio FY.
La régie propose aux annonceurs une gamme complète de solutions pour les aider à atteindre leurs objectifs de communication. Puissance de couverture, expertise data… elle dispose aujourd’hui de l’offre la plus complète du marché, capable de répondre à tous les besoins des annonceurs et des agences. Avec TF1 Live, la Brand Entertainment Agency de TF1 PUB, la régie propose des activations sur-mesure, misant sur toute la richesse de l’offre et des talents du Groupe TF1, pour des expériences publicitaires engageantes et inédites. Avec notamment La Box Entreprises et la TV segmentée, TF1 PUB s’est ouvert à de nouveaux marchés et se positionne comme le partenaire business de tous les annonceurs, notamment à l’échelle locale.
Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés.
L’AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 9 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer.
L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. L’AACC est également le représentant des agences auprès de l’ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L’AACC est, entre autre, membre du MEDEF, de l’EACA , siège au conseil d’administration du ARPP, du CESP, de l’IAA, de l’UFMD.
iligo est une agence d’études de conseil dédiée à la mesure et à la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs. iligo se définit dans ce cadre comme une Research Agency.
Research, car il s'agit de produire des recommandations opérationnelles en s'appuyant sur des données fiables, des observations tant quantitatives que qualitatives. Mais la donnée n’est qu’un moyen pas une fin en soi.
Agency, car l’apport en conseil, notamment d'un point de vue stratégique, est une composante des missions d’iligo.
Le Club Associatif Turing Club rassemble les principaux acteurs du marché data et Data Science afin de remplir plusieurs objectifs :
Le Turing Club est présidé par Arnaud Contival, Président de AID-Add Intelligence to Data, et Président de datakili, logiciel d’analyse des parcours clients et Administrateur du SNCD en charge du big data. Il est accompagné dans sa mission de Chrystel Galissié (Vice-Présidente), présidente PEPIT.ES et directrice générale LINEUP Data Science et de Yan Claeyssen (Vice-Président), Président de Publicis ETO et Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC.
L’association regroupe plus de 8000 experts en Data Sciences et devient de fait une association incontournable dans l’univers de la data, de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle.
L’UDECAM est l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media. Elle représente les agences médias auprès de l’ensemble des acteurs du marché. Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…
Les pouvoirs publics (réglementation, simplification et allègement des procédures administratives). Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels. Les agences média et société d’études étrangères
Créée au printemps 2019, MyEventNetwork est une plateforme digitale qui recense les events, référence la présentation des programmes et des speakers pour faciliter le choix de participants.
MyEventNetwork vous aide à faire votre choix dans la multitude d’events proposée chaque semaine : retrouvez tous les événements du mois dans un agenda, les présentations des programmes, les listes des speakers, et toutes les infos pratiques. Vous n’avez pas pu assister à un event ? Sur MyEventNetwork, retrouvez des compte-rendus, les textes des speakers, les discours marquants, des synthèses réalisées par la rédaction mais aussi des contenus bruts (slides, vidéos, documents…). Enfin, MyEventNetwork, c’est aussi une newsletter hebdomadaire qui paraît chaque jeudi et informe ses abonnés de l’actualité de la semaine à venir.
Le Journal du Net est le site de référence des cadres en entreprise qui a rassemblé, selon Médiamétrie // NetRatings, 3 millions de visiteurs uniques en avril 2012.
Créé en 1999, il est édité par une société française indépendante, Benchmark Group, qui publie par ailleurs L’Internaute Magazine, le premier magazine en ligne grand public de l’Internet français, et le Journal des Femmes, 1er magazine féminin en ligne.
Depuis 2000, nous proposons aux acteurs (régies, éditeurs, prestataires) de la publicité digitale une gamme étendue de services marketing et de communication. Dans un marché toujours plus complexe, nous aidons nos clients à non seulement transmettre leur message à leurs clients agences et aux annonceurs mais aussi à le rendre le plus intelligible possible. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise et aussi sur notre propre média.
Ratecard Média :
En 2016, Ratecard rachète Ad-exchange.fr. Ensemble Ratecard et Ad-exchange.fr renforcent leur position de médias de référence spécialisés sur le marché du digital.
Ratecard Services :