Annonceur : ENGIE My Power
Agences : Performics, Google Ads, Salesforce, Google Cloud Platform & Big Query
Annonceur : YOP/ Agence : Agence Dékuple
Annonceur : ORANGE
Orange est une entreprise de télécommunications française, présente dans plus de 30 pays. Elle propose des services de téléphonie mobile, d'internet fixe et mobile, ainsi que des solutions de télévision et de cloud. Orange se positionne comme un acteur majeur de l'innovation technologique.
Annonceur : YOP / Agence : DEKUPLE
L’IA augmente la connaissance client et détection d’insight : aller plus vite, analyser des datas peu remontées dans les outils d’écoute, orienter son apprentissage pour plus de pertinence en stratégie de marque. C’est la méthodologie développée pour YOP, capitalisant sur des outils d’IA pour l’analyse sémantique sur TIK TOK, plateforme complexe à étudier sans API dédiée.
Annonceur : SNCF Voyageurs
Notre ambition est de placer la voix du client au cœur de toutes les décisions et projets Transilien SNCF Voyageurs. Cela se traduit par l'exploitation intelligente des nombreuses remontées des voyageurs Transilien à tous les niveaux et dans tous les métiers de l'entreprise : du conducteur au directeur, en passant par le mainteneur du matériel ou encore l'agent en charge des annonces en gare.
Annonceur : Marathon des Sables / Agence : DEKUPLE
La marque MARATHON DES SABLES a une stratégie de développement très ambitieuse : doubler le nombre de courses organisées. Pour arriver à atteindre ses objectifs, il faut donc cibler mieux et élargir les populations toucher de manière efficace. Pour que cette stratégie soit optimale, nous avons utilisé l'IA et les algorithme pour mettre en place un profiling d'audience performant.
Annonceur : Club Med / Agence : Jellyfish
Grâce à une méthodologie basée sur l'IA générative pour évaluer la qualité des domaines de diffusion publicitaire, notre partenaire tech a créé un scoring tenant compte de multiples facteurs permettant de garantir une exposition publicitaire premium et générer un trafic plus qualifié sur notre site.
Annonceur : Danone - Volvic / Agences : GroupM - EssenceMediacom
Une campagne réalisée avec une stratégie data puissante, couplée à une complémentarité DOOH/Mobile pour maximiser notre présence à l’esprit proche du point de vente et amenant à la conversion tout en optimisant l’efficacité d’un budget contraint.
Annonceur : IKKS / Agence : Numberly
La marque IKKS souhaite optimiser les performances de son programme CRM tout en maîtrisant la fréquence. Pour répondre à leur objectif, nous avons développé un algorithme d’intelligence artificielle qui calcule les individus présentant le plus d’intérêt vis-à-vis d’une communication donnée.
Annonceur : Renault Group / Agences : Epsilon France, Publicis Conseil
Pour la nouvelle Renault Megane E-tech, un « waiting program » a été conçu pour susciter et soutenir l'intérêt des clients potentiels et actuels dans la transition vers les véhicules électriques. Basé sur des datas, le programme visait à les engager tout au long de la période précédant l'achat, en identifiant et en levant les freins au passage à l’électrique jusqu’à la conclusion de la vente.
Annonceur : Yves Rocher / Agences : Jellyfish, Meta
La fin des cookies tiers pousse Yves Rocher à repenser son protocole de mesure. L'agence digitale d'Yves Rocher intervient comme tiers de confiance pour évaluer la robustesse des méthodologies d’AB test géographique et l'impartialité des méthodes de mesure natives des plateformes, basées elles sur les audiences.
Annonceur : Bouygues Telecom / Agences : Blue 449, Azerion
Mise en œuvre d'une campagne destinée à promouvoir la gamme de services de sécurité inclus dans les forfaits Bouygues Telecom, et à générer de l’engagement et de l’attention via la création d'un dispositif conversationnel sur-mesure sur desktop et mobile.
Annonceur : METRO France / Agence : OP1C
METRO France a optimisé sa présence digitale pour cibler les professionnels de la restauration via des contenus personnalisés et pertinents sur la base d'une étude. Un an après, on observe des résultats significatifs sur les réseaux sociaux : augmentation du nombre moyen d'interactions, doublement du taux d'engagement, croissance des followers sur TikTok, explosion des impressions sur Instagram...
Annonceur : Bescherelle / Agence : Brainsonic
L’IA est de plus en plus présente dans notre quotidien et pourrait à terme transformer de nombreux pans de nos vies. Néanmoins, alors que la maîtrise de la langue et de l’orthographe reste indispensable, l’IA n’a pas encore prouvé son infaillibilité dans ce domaine ! Avec cette campagne, Bescherelle fait un clin d’œil à la machine, rappelant avec humour qu’on a encore et toujours besoin de lui !
Annonceur : Yves Rocher / Agences : Canal+ Brand Solutions, Jellyfish, Prisma Media Solutions
Pour la première fois en France, une marque a pu retoucher en TV segmentée des audiences à partir de leur comportement en ligne.
Un dispositif à la fois innovant et efficace puisqu'il a généré une augmentation de 29% des visites sur le site de la marque versus les ciblages classiques habituellement activés par la marque en TV segmentée.
Annonceur : Grand Litier / Agences : FranceTV Publicité
Pionnière de la TV segmentée en France, FranceTV Publicité va un cran plus loin en matière de précision et de complémentarité TV/TV segmentée grâce à sa solution Amplify ad tracking qui permet aux annonceurs de maximiser la couverture de leur campagne.
Annonceur : Intermarché / Agences : Zenith Media, Weborama, First-ID
Intermarché a testé la combinaison du ciblage contextuel sémantique et du retargeting média grâce à une solution d’ID déterministe pour sa campagne d’acquisition d’une durée de 3 semaines. L’annonceur contre ainsi les défis posés par la disparition des cookies tiers pour le ciblage et la mesure de ses campagnes digitales.
Annonceur : Direct Assurance / Agences : Initiative, ShoWhere*
Mise en place d’un nouveau type de ciblage pour s’affranchir des cookies.
Annonceur : La Banque Postale Consumer Finance (LBP CF) / Agence : Numberly
La Banque Postale Consumer Finance (LBP CF) fait face à un enjeu de ciblage et de choix des visuels représentatifs de ses différents produits en RTB. Pour y répondre, nous avons développé Smart Creatives, un algorithme cookieless de reinforcement learning appliqué à l’optimisation créative.
Annonceur : ENGIE My Power / Agences : Performics, Google Ads, Salesforce, Google Cloud Platform & Big Query
ENGIE My Power installe des panneaux photovoltaïques chez les particuliers. L’équipe commerciale quadrille le territoire français. L’entreprise optimise la gestion du planning en fonction de la demande.
Notre projet vise à maximiser la valeur du remplissage de l’agenda. Pour cela nous utilisons la data pour ajuster la pression des enchères Google Ads en fonction de l’apport du média sur l’activité.
Annonceur : OUIGO - SNCF / Agences : Zenith - Retency, Orange Advertising
Dans l'objectif de faire connaître une nouvelle liaison, les équipes communication de OUIGO en collaboration Retency et Orange Advertising, ont imaginé un dispositif innovant alliant la puissance efficiente de la TV segmentée, à la mesure d’impact sur les ventes avérées.
Fort des enseignements post-campagne, une activation SMS a été lancé auprès des cibles identifiées comme les plus réactives.
Annonceur : Intermarché / Agences : Zenith Media, Prisma Media Solutions
Une opération Content et Data répondant à deux stratégies complémentaires :
Agence : Realytics