Le jury 2018

Le jury 2018

Les dossiers en compétition seront analysées mardi 16 octobre par le jury du Grand Prix Data & Créativité, co-présidé cette année par Anne Besson, Directrice marketing de Lego, et Guillaume Planet, Vice Président média et digital marketing du groupe SEB.

Le jury 2018 est constitué de :
Adèle Albano – Directrice Générale de Mediapost
Charlie Boillot – Activation manager BNP Paribas
Adrien Boyer, Country manager, Pinterest
Sébastien Brocandel, Président, Agence Pschhh et membre AACC Customer Marketing
Sandrine Burgat – Directrice de la communication, Système U
Christopher Caussin – Head of DBi France
Philippe Cattelat – Président de Sup de pub
Yan Claeyssen – Président, Publicis ETO et AACC Customer Marketing
Soumaya Combe – Directrice associée data et CRM, Isobar et membre de l’Udecam
Arnaud Contival – Président Directeur Général, Aid – Add intelligence to data et fondateur du Turing Club
Remi Douine – Président Fondateur, The metrics Factory
Carole Ellouk – Chief Marketing Officer, Adventori
Marc de Fougerolles – Directeur, Data Company
Olivier Goulet – Président Fondateur, Iligo
Nicolas Jaimes – Rédacteur en chef de Ad Tech News
Thomas Jamet – Président CEO, Mediabrands et vice-président de l’Udecam
Pascal Malotti – Consulting & Marketing Director, Valtech
Hélène Meinerad – Vice-Présidente Leo Burnett – Chemistry, membre AACC Customer Marketing
Isabelle Musnik – Présidente, Influencia
Joseph Salem – Responsable du pôle data dans le département de la communication, Orange
Agnes Vissoud – Digital experience & performance Director, Louis Vuitton.

Le jury sélectionnera les campagnes lauréates dans huit catégories classées par secteur d’activité. De cette liste sortiront les deux Grands Prix Data & Créativité, à l’occasion d’une nouvelle et ultime délibération le 25 octobre.

Lancé par Prache Media Event en partenariat avec AdTechNews, INfluencia et le JDN, le Grand Prix Data & Créativité met à l’honneur les dispositifs de communication et d’expérience client qui utilisent la data pour nourrir les processus créatifs de manière innovante et performante.

Le palmarès sera dévoilé le 14 novembre à l’occasion d’une soirée à la salle Wagram (Paris 17ème) réunissant les agences, les annonceurs, les médias, les régies, les acteurs de la tech et les grandes associations professionnelles. « Nous allons montrer à cette occasion toutes les facettes des métiers et des solutions qui travaillent au service de la créativité », explique Emmanuelle Prache, fondatrice du prix.

Pour cette spécialiste de la communication, ce prix a pour vocation d’informer et d’accompagner l’industrie dans un domaine encore émergent, de surcroît en perpétuelle transformation.

Critères de sélection

Les campagnes évaluées sont de deux types : les campagnes de communication à proprement parler et les dispositifs expérientiels pérennes. Le jury analyse le caractère innovant du recours à la data dans le processus créatif ainsi que son impact sur la performance des campagnes. Les dispositifs évalués concernent tous les moments clés des campagnes : la stratégie, la conception, le pilotage et l’évaluation.

GRAND PRIX DATA & CRÉATIVITÉ

SECONDE ÉDITION