Les dossiers en compétition seront analysées mardi 16 octobre par le jury du Grand Prix Data & Créativité, co-présidé cette année par Anne Besson, Directrice marketing de Lego, et Guillaume Planet, Vice Président média et digital marketing du groupe SEB.
Le jury 2018 est constitué de :
– Adèle Albano – Directrice Générale de Mediapost
– Charlie Boillot – Activation manager BNP Paribas
– Adrien Boyer, Country manager, Pinterest
– Sébastien Brocandel, Président, Agence Pschhh et membre AACC Customer Marketing
– Sandrine Burgat – Directrice de la communication, Système U
– Christopher Caussin – Head of DBi France
– Philippe Cattelat – Président de Sup de pub
– Yan Claeyssen – Président, Publicis ETO et AACC Customer Marketing
– Soumaya Combe – Directrice associée data et CRM, Isobar et membre de l’Udecam
– Arnaud Contival – Président Directeur Général, Aid – Add intelligence to data et fondateur du Turing Club
– Remi Douine – Président Fondateur, The metrics Factory
– Carole Ellouk – Chief Marketing Officer, Adventori
– Marc de Fougerolles – Directeur, Data Company
– Olivier Goulet – Président Fondateur, Iligo
– Nicolas Jaimes – Rédacteur en chef de Ad Tech News
– Thomas Jamet – Président CEO, Mediabrands et vice-président de l’Udecam
– Pascal Malotti – Consulting & Marketing Director, Valtech
– Hélène Meinerad – Vice-Présidente Leo Burnett – Chemistry, membre AACC Customer Marketing
– Isabelle Musnik – Présidente, Influencia
– Joseph Salem – Responsable du pôle data dans le département de la communication, Orange
– Agnes Vissoud – Digital experience & performance Director, Louis Vuitton.
Le jury sélectionnera les campagnes lauréates dans huit catégories classées par secteur d’activité. De cette liste sortiront les deux Grands Prix Data & Créativité, à l’occasion d’une nouvelle et ultime délibération le 25 octobre.
Lancé par Prache Media Event en partenariat avec AdTechNews, INfluencia et le JDN, le Grand Prix Data & Créativité met à l’honneur les dispositifs de communication et d’expérience client qui utilisent la data pour nourrir les processus créatifs de manière innovante et performante.
Le palmarès sera dévoilé le 14 novembre à l’occasion d’une soirée à la salle Wagram (Paris 17ème) réunissant les agences, les annonceurs, les médias, les régies, les acteurs de la tech et les grandes associations professionnelles. « Nous allons montrer à cette occasion toutes les facettes des métiers et des solutions qui travaillent au service de la créativité », explique Emmanuelle Prache, fondatrice du prix.
Pour cette spécialiste de la communication, ce prix a pour vocation d’informer et d’accompagner l’industrie dans un domaine encore émergent, de surcroît en perpétuelle transformation.
Critères de sélection
Les campagnes évaluées sont de deux types : les campagnes de communication à proprement parler et les dispositifs expérientiels pérennes. Le jury analyse le caractère innovant du recours à la data dans le processus créatif ainsi que son impact sur la performance des campagnes. Les dispositifs évalués concernent tous les moments clés des campagnes : la stratégie, la conception, le pilotage et l’évaluation.