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La publicité In-Video

L’annonceur 

TF1 Pub est une régie publicitaire française créée en 1987. Elle commercialise les inventaires publicitaires des chaînes du groupe TF1 en France.

Quant à Mirriad, c’est une plateforme de vision par ordinateur basée sur l’intelligence artificielle qui connecte les gens avec les marques grâce à des insertions publicitaires harmonieusement opérées dans le contenu numérique.

L’objectif, l’insight

Dans le cadre de sa démarche de promotion de l’innovation, le groupe TF1 a noué un partenariat avec la start-up britannique Mirriad en 2018. Ce partenariat permet à TF1 Pub de proposer une nouvelle solution publicitaire premium.

Cette solution consiste à opérer le placement de produit au sein du contenu virtuel, offrant aux marques :

  • De la fluidité, avec une intégration naturelle de leurs produits dans une émission de télévision ou un film grâce à la réalité augmentée et à l’IA ;
  • Un meilleur engagement directement dans le contenu, où l’attention du spectateur est la plus forte ;
  • De la puissance avec l’intégration du produit dans l’émission télévisée ou le film diffusé sur différents écrans;
  • Flexibilité et réactivité dans l’exécution grâce à une intégration en post-production.

La stratégie adoptée

Cette solution technologique constitue une première en France et révolutionne le placement de produit.

Elle permet aux marques d’insérer des éléments visuels tels que des produits, des logos ou des affiches directement dans un contenu télévisé tel qu’une émission ou un film.

Les technologies utilisées

  • SEAT a été la première marque à bénéficier de ce partenariat et de cette innovation dans le cadre de l’émission TF1 « Demain nous appartient ».
  • Cette première publicité In-Video pour SEAT a utilisé la technologie de la réalité augmentée et a été insérée en post-production.
  • En effet, contrairement au placement de produit classique, la technologie de la publicité In-Video est appliquée une fois l’émission télévisée tournée et montée.

Les résultats

TF1 Pub commercialise un package d’exposition de 10 secondes pour ce format intégré non-skippable.

Le package est composé de 5 blocs d’annonces (5 séries d’exposition de 10 secondes) et vendu 50 000 € net. Il garantit 4 millions d’impressions par bloc d’annonces, soit l’audience moyenne de la série TV « Demain nous appartient ».

Les performances de la marque SEAT ont été fortement impactées par ce placement de produit virtuel :

Notoriété spontanée : +4 pts

Rayonnement de la marque : +13 pts

Opinions positives : +24 pts

Confiance : +22 pts

Volonté de parler de la marque : +15 pts

  • Agence : Fuse
  • Pays : France