TF1 Pub est une régie publicitaire française créée en 1987. Elle commercialise les inventaires publicitaires des chaînes du groupe TF1 en France.
Quant à Mirriad, c’est une plateforme de vision par ordinateur basée sur l’intelligence artificielle qui connecte les gens avec les marques grâce à des insertions publicitaires harmonieusement opérées dans le contenu numérique.
Dans le cadre de sa démarche de promotion de l’innovation, le groupe TF1 a noué un partenariat avec la start-up britannique Mirriad en 2018. Ce partenariat permet à TF1 Pub de proposer une nouvelle solution publicitaire premium.
Cette solution consiste à opérer le placement de produit au sein du contenu virtuel, offrant aux marques :
Cette solution technologique constitue une première en France et révolutionne le placement de produit.
Elle permet aux marques d’insérer des éléments visuels tels que des produits, des logos ou des affiches directement dans un contenu télévisé tel qu’une émission ou un film.
TF1 Pub commercialise un package d’exposition de 10 secondes pour ce format intégré non-skippable.
Le package est composé de 5 blocs d’annonces (5 séries d’exposition de 10 secondes) et vendu 50 000 € net. Il garantit 4 millions d’impressions par bloc d’annonces, soit l’audience moyenne de la série TV « Demain nous appartient ».
Les performances de la marque SEAT ont été fortement impactées par ce placement de produit virtuel :
Notoriété spontanée : +4 pts
Rayonnement de la marque : +13 pts
Opinions positives : +24 pts
Confiance : +22 pts
Volonté de parler de la marque : +15 pts