Focus International by Iligo – Heinz

Un porte clé innovant : le Pack Roller de Heinz

L’agence

Wieden+Kenndy

Le pays

États-Unis

L’annonceur

Heinz, la célèbre marque de ketchup, est connue dans le monde entier, dans les restaurants et les supermarchés. Cette entreprise américaine est surtout célèbre pour ses sauces, ainsi que pour son ketchup, sa moutarde et sa mayonnaise. Cependant, cette marque s’est également diversifiée avec une grande variété de sauces. Il y a 150 ans, en 1869, Henry J. Heinz commençait sa production en utilisant la sauce au raifort de sa mère, sous le nom de « Catsup ». Cela est devenu un gage de qualité, notamment grâce à sa recette secrète à base de tomates fraîches mûries au soleil. Par ailleurs, Henry J. Heinz a également décidé d’utiliser des flacons transparents pour mettre en valeur la qualité des produits.

L’objectif, l’insight

Vous en avez assez d’utiliser plusieurs sachets de sauce pour assaisonner vos plats, de laisser un peu de ketchup ou de mayonnaise au fond du paquet, ou de perdre du temps à ouvrir vos sachets car l’ouverture facile est plus compliquée que prévue ? Tout cela, c’est fini aujourd’hui, car Heinz a trouvé la solution et propose un produit innovant : le « Pack Roller ». Son slogan publicitaire est « 100 % de sauce pour 100 % de satisfaction » (100% sauce extraction for 100% sauce satisfaction). C’est très utile pour éviter de perdre une seule goutte de sauce dans l’emballage. « Nos sachets apportent de la magie au moment des repas, peu importe où les gens prennent leurs burgers et frites. Mais extraire chaque goutte n’est pas une mince tâche. Nous avons conçu le Heinz Packet Roller pour offrir à nos fans une toute nouvelle façon de savourer leur condiment préféré et pour garantir que la dernière goutte ne sera plus jamais gaspillée » – Ashleigh Gibson, chef de marque Heinz.

La stratégie adoptée

Cette innovation n’est pas arrivée par hasard. La COVID-19 a généré une forte demande pour des sachets de ketchup. Par conséquent, une pénurie de ketchup a frappé les restaurants. Pour la contrer, Heinz a décidé de créer le Packet Roller pour combattre le gaspillage et éviter que tout le monde en prenne trop de sachets.

La technologie utilisée

Ce rouleau de sachet est comme un porte-clés, avec la même forme qu’une bouteille de ketchup. « Il y a deux fentes, l’une dispose d’une lame pour ouvrir les sachets de sauce plus facilement (sans exploser), tandis que l’autre permet de faire passer et de pousser leur contenu. C’est le bouchon blanc de la bouteille qui contrôle ce mécanisme ». La technologie est toute simple.

Les résultats

Le Packet Roller est maintenant disponible sur la boutique en ligne de Heinz au prix de 5,70 dollars. Il peut fonctionner avec une grande variété de sauces.

Traduction assurée par Luciana Uchôa-Lefebvre