Focus International by Iligo

Restez bruyant !

L’agence

Wunderman Thompson Dubaï

Le pays

Émirats arabes Unis

L’annonceur 

Bose est une société américaine créée en 1964. Son siège est à Framingham, dans le Massachusetts.
Son activité principale est la vente d’équipements audio.

L’objectif, l’insight

La Covid-19 a changé de nombreuses habitudes partout dans le monde. Parmi ces changements, on retrouve l’obligation de travailler à domicile. Dans ce contexte de télétravail, les personnes sont en situation inégale face à la pollution sonore.

Tous les professionnels n’ont pas la possibilité de travailler dans un environnement calme et paisible : les enfants, les voisins avec leur marteau, la musique, les querelles… toutes ces situations différentes ont un effet sur la concentration des gens.

Ces situations ont pour conséquence de réduire la productivité pendant les heures de travail. Pour combattre cela, Bose s’est réinventé en contribuant à rendre silencieux les bureaux à domicile.

La stratégie adoptée

Pour permettre aux personnes de travailler tranquillement depuis leur domicile, Bose lance « Noise-O-Meter », accompagné de l’agence Wunderman Thompson Dubaï.

Conçu aux Émirats arabes Unis pour mettre en avant le casque Bose Noise Cancelling 700, ce dispositif consiste à offrir une remise sur ce produit en fonction du niveau de décibels de son bureau : plus ce dernier est bruyant, plus la remise est élevée. « Si votre bureau à domicile est bruyant, faites le décompte. »

La nouvelle campagne de Bose est en cours dans plusieurs pays (Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis et Europe) et encourage tout le monde à « rester bruyant » (#StayNoisy) dans la mesure où les écouteurs bloquent, bien sûr, tout bruit.

Pablo Maldonado, directeur exécutif de création de Wunderman Thompson Dubaï, explique: « Les décibels indésirables sont partout, du sèche-cheveux à la machine à laver à cliquetis en passant par ses bruyants voisins. Nous voulions que les gens s’amusent tout en économisant davantage et en apportant du calme à l’intérieur. Ce qui rend Noise-O-Meter encore plus gratifiant pour nous, c’est le fait que ce dernier a été imaginé et réalisé à partir de nos bureaux à domicile ! »

Les technologies utilisées

« Noise-O-Meter » mesure les bruits ambiants de la maison et convertit les décibels en coupons de réduction.

L’appareil utilise un algorithme unique en son genre conçu pour interpréter les données sonores des bruits ambiants.

Les résultats

Les résultats ne sont pas encore connus.

  • Pays : Émirats arabes Unis