Focus International by Iligo – Dilly Socks

Le défi original de Dilly Socks

L’agence

Serviceplan Suisse

Le pays

Suisse

L’annonceur

Comment rendre le monde plus coloré de manière durable ? C’est le défi que se sont lancés trois amis, Sean Pfister, Fabian Knup et Claudio Lumbiarres. Le trio réussit à atteindre son objectif en créant Dilly Socks en 2013. C’est une entreprise suisse qui conçoit et crée des chaussettes authentiques et colorées. Les motifs sont inspirés des couleurs et des formes de la vie quotidienne, et tous sont fabriqués à partir de coton biologique.

L’objectif, l’insight

Pourquoi ne pas bousculer les codes et utiliser quatre chaussettes au lieu de deux ? C’est l’idée innovante de Dilly Socks en lançant le #DillyGallopChallenge sur TikTok. Le but est de s’enregistrer galopant comme un cheval à quatre pattes avec des chaussettes aux mains et aux pieds. Et le tout rythmé par une chanson amusante nommée « Do the silly walk ». De nombreux TikTokers et influenceurs ainsi que Michelle Melody, Ava Vogel, Jean Carly, Geo Cadiias, Quoc-Anh Dao, Simo Bonito, Taulant Gashnjani et Eric Luthi ont franchi le pas et joué le jeu en galopant comme un cheval avec des chaussettes. Et cela est devenu une danse virale sur TikTok.

La stratégie adoptée

La principale stratégie du #DillyGallopChallenge était de permettre aux clients d’obtenir un code promo pour obtenir deux paires pour le prix d’une. Dans le même temps, Dilly Socks a fait la promotion de sa nouvelle collection à travers une campagne publicitaire interactive et ludique. En relevant ce challenge et en le partageant sur les réseaux sociaux, la marque offre également la possibilité de gagner l’un de ses dix packages surprise.

Les règles sont simples :

– Galopez à quatre pattes avec le #DillyGallopChallenge sur TikTok.

– Téléchargez votre vidéo avec #DillyGallopChallenge et taguez-la @DillySocks.

– Gagnez un des dix packs surprise.

Les technologies utilisées

Les challengeurs pourront profiter de cette danse virale sur TikTok en utilisant leurs smartphones et auront la chance d’obtenir un code promo pour ces chaussettes sur la boutique en ligne.

Les résultats

La marque a fait exploser son nombre de followers sur TikTok de 31.500% et a généré 12,5 millions de vues sur sa vidéo.

Traduction assurée par Luciana Uchôa-Lefebvre