Focus International by Iligo

Rencontrer votre nouveau chien !

L’agence

Pedigree

Le pays

États-Unis

L’annonceur 

Pedigree est une entreprise d’aliments pour animaux de compagnie créée en 1957.

L’objectif, l’insight

Pendant la pandémie de coronavirus, des millions d’individus ont été obligés de rester chez eux. Dans un tel contexte, peu de personnes se sentaient motivées pour prendre le risque d’aller chercher un chiot. Pedigree a décidé de soutenir les adoptions de chiens en mettant en place des réunions vidéo entre de futures familles et les chiots. C’est une manière d’éviter tout risque aux employés et aux futurs « parents » d’animaux.

La stratégie adoptée

La nouvelle campagne de Pedigree « Dogs on Zoom » introduit une nouvelle manière d’adopter des chiens pendant le confinement en utilisant l’outil de visioconférence Zoom. Cette solution permet aux personnes de rencontrer leur nouvel animal de compagnie sans aucun contact réel, les protégeant ainsi que les employés de tout risque de contamination. Les conférences par Zoom sont devenues une solution importante de communication pour les personnes bloquées à la maison pendant le confinement dû au coronavirus. Que ce soit pour l’école, le travail ou des réunions sociales virtuelles, beaucoup de gens ont utilisé cet outil. Pedigree cherche à en tirer le meilleur parti afin d’aider les personnes à maintenir un semblant de normalité en leur permettant d’adopter un animal de compagnie.

Les technologies utilisées

Sur le site de Pedigree, les internautes peuvent assister à plusieurs rendez-vous Zoom organisés par la marque les lundis, mardis et mercredis à 17h durant tout le mois de mai. La première séance d’adoptions a eu lieu le 11 mai avec la Nashville Humane Association et sur le site MeetYourNewDog.com. Les chiens adoptés seront livrés à leur nouveau domicile via un système de dépose-trottoir, afin d’éviter tout contact. Pedigree s’engage à payer tous les frais d’adoption pour tout chien présenté et adopté sur « Dogs on Zoom ». La marque couvre en outre l’adhésion à Zoom et les coûts d’équipements du refuge. Par ailleurs, des photos de chiots adoptables sont également disponibles sur Instagram et Facebook.

Les résultats

Plus de 3 000 personnes ont regardé la première séance de rencontres le 11 mai. Le nombre d’animaux adoptés n’est pas encore disponible, les rassemblements étant toujours en cours.

  • Pays : États-Unis