De la pédagogie pour le Grand Prix D&C

yan-claeyssen-400x401

De la pédagogie pour des campagnes customer driven

Le Grand Prix Data & Créativité entend contribuer à renforcer la compréhension d’une activité qui, à en croire Yan Claeyssen, président de Publicis Eto, n’en est qu’à ses prémices. « De mon expérience, seuls 30 % des annonceurs savent à ce jour exploiter toutes les bonnes pratiques d’utilisation de la data dans leurs campagnes », déclare-t-il. Pour ce spécialiste, « ce prix est là pour contribuer à lever les barrières techniques et culturelles autour de la data, en expliquant ce qu’il est possible de faire et en montrant ce qui se produit de mieux dans ce domaine en France ». Yan Claeyssen reste convaincu que la data prendra une part de plus en décisive dans les campagnes, parce qu’elle répond aux attentes des consommateurs, qu’elle offre de meilleures performances aux marques et que jamais l’offre de données n’a été aussi foisonnante.

Chaque participant s’engage à présenter une campagne respectant les dispositions du Règlement général de protection des données (RGPD). Les dispositifs évalués par le jury englobent toutes les étapes des campagnes : l’utilisation de la data en amont, quand elle sert à affiner la réflexion, définir la stratégie, identifier les cibles ; pendant la conception, où données contribuent à définir la création, à personnaliser les contenus (parfois même en temps réel) et à les diffuser ; et en aval, pour optimiser les performances et analyser les résultats.

Marques, agences, régies et professionnels de la tech sont invités à déposer leur dossier sur le site avant le 28 septembre.

Le Grand Prix Data & Créativité est soutenu par l’AACC Customer Marketing, le Club des Annonceurs, l’IAB, l’Udecam, le Collectif Performance et Acquisition, le Turing Club et J’ai un pote dans la Com. Il est organisé en partenariat avec Adventori, Data Company, JC Decaux Airport, SupdePub et Valtech, The Metrics Factory, Iligo et avec le soutien d’Orange.

Yan Claeyssen,
Président AACC Customer Marketing

GRAND PRIX DATA & CRÉATIVITÉ

SECONDE ÉDITION