carole-ellouk

Rythmée par des technologies encore trop cloisonnées, la complexité se surpasse elle-même lorsqu’il s’agit de création digitale.

L’émergence progressive de nouvelles structures spécialisées – parfaitement adaptées aux codes du digital et capables de conjuguer avec les nouveaux processus de conception et de création – a quelque peu bouleversée la souveraineté d’agences créa traditionnelles, les forçant ainsi à se réinventer.

Pilotés par la donnée, des concepts publicitaires innovants et créatifs émergent du digital, personnalisés au contexte des utilisateurs à travers tous les formats et tous les devices. Pour les agences créa, la technologie sait déjà répondre aux freins de production et d’automatisation, grâce notamment à la DCO (Dynamic Creative Optimisation).

La mesure, véritable valeur ajoutée du digital, reste cependant inexploitée. Nichée dans l’ombre de la créa elle permet d’en analyser la performance. Nouveau critère d’exigence des annonceurs en matière de création, c’est le prochain chapitre qui s’ouvre aux agences. L’empreinte de chaque message dynamique pouvant être mesuré et relié aux objectifs business de l’annonceur, les agences pourront optimiser les bannières en cours de campagne, et en tirer des enseignements pour les suivantes. Levier de performance, la donnée sait améliorer les processus d’idéation et compléter une narration beaucoup plus orientée business.

Carole Ellouk
Chief Marketing Officer, Adventori

GRAND PRIX DATA & CRÉATIVITÉ

SECONDE ÉDITION