TF1 Pub a testé avec Auchan son offre « data shopper ». Ce nouvel outil de ciblage se sert de Mediaway de Kantar Worldpanel, qui rapproche des données de comportement d’achat des foyers et des données d’audience de la télévision. Ces cibles « shoppers » sont constituées de la moitié des foyers représentant des plus gros acheteurs d’une catégorie de produits donnée. Les agences peuvent de plus bâtir leurs cibles sur mesure sur la base de leurs profils de consommation et de leur localisation géographique (idéal pour les campagnes structurées en « zones de chalandise »). Auchan, accompagné de son agence Havas Media, a optimisé une campagne mettant en avant trois produits (œufs, lait et purée surgelée de légumes verts) sur la cible « Personnes résidant dans les zones de chalandise des hypers Auchan ». Un test réalisé en collaboration avec MarketingScan, a indiqué « un différentiel de chiffre d’affaires incrémental de +2 %, +4 % et +5 % » sur ces produits, à budget TV identique.