C’est l’histoire d’un spot produit en Belgique qui a réussi – en l’espace de huit jours seulement – à récolter plus de 12 millions de vues et 530 000 partages sur Twitter et ainsi traverser spontanément les frontières belge et française pour toucher également les Pays-Bas, l’Espagne et même le Japon. Avec la campagne « Quelque chose à partager », la marque de café belge Douwe Egberts présente un couple de jeunes adolescentes en train de s’embrasser, mais vite interrompues par l’arrivée impromptue du père de l’une d’elles. Parties se réfugier dans la chambre, elles reçoivent du père des emojis café pour les inviter à redescendre. Au lieu de se faire réprimander, elles retrouvent un homme ouvert voulant tout simplement faire connaissance autour d’un café Douwe Egberts. Une simple histoire de compréhension bienveillante d’un père à l’égard de l’orientation sexuelle choisie par sa fille a généré cet engouement pour une publicité décidément en phase avec son temps.